Les Indiscutables -Ep01- Pauvreté, vol, entraide

Les Indiscutables -Ep01- Pauvreté, vol, entraide

Pauvreté, vol et entraide
Les inégalités sociales se creusent, et ça a des répercussions graves sur tous les aspects de la vie. Dans cet épisode, on parle de ces conséquences, mais aussi de l'entraide .

Qui sont ces citoyen.nes du quartier, à qui on ne donne que rarement la parole ? Que voudraient-ils nous dire ? Ce sont deux des questions à la base du présent balado. Enregistré et réalisé en 2025-2026 par un collectif citoyen du quartier St-Roch, avec le soutien de CKIA FM et de l'Engrenage Saint-Roch

Au fil de plusieurs rencontres, ce groupe s'est impliqué dans toutes les étapes de la réalisation du balado, depuis les décisions quant aux thèmes abordés jusqu'à la réalisation d'entrevues, le choix des contenus, le montage et la narration.

Merci , donc, aux Indiscutables, les maîtres d'oeuvre de ce balado  :
Alexandre, Babyboo, Cécile, Denis, Diane, Éric, Florence, Jacques, Jean-Pierre, Jean-Claude, Karine, Jessy, La Puce, Laurence, Marie-Claude, Les deux Mario, Nathan, Patrick, Odrée, Sandra, Val

Narration : Cécile Bellemare
Thème d'ouverture : KJT
Le Slam Les Indiscutables  est un texte de Cécile Bellemare, interprété par Les Indiscutables

Prise de son : Emilia Guillemette, Shayna Fleury, Marlène Bordeleau, Émilie Leclerc
Montage : Marlène Bordeleau
Mixage et habillage sonore : Jacques Ferland
Coordination de projet : Émilia Guillemette, Shayna Fleury, Émilie Leclerc, Marie-Josée Renaud

Une collaboration de l'Engrenage Saint-Roch et CKIA FM

Ce balado a été réalisé dans le cadre du programme Culture et inclusion du Ministère de la Culture et des Communications du Québec. Merci à la Caisse d'Économie Solidaire Desjardins qui a rendu possible ce balado.