Dans cet épisode, nous nous intéressons à l'encadrement des personnes étudiantes en formation à distance (FAD). Les bonnes pratiques d’encadrement sont tout particulièrement importantes en contexte de FAD, où la motivation et l’engagement peuvent être fragiles. Quelles sont les qualités essentielles pour assurer un bon encadrement des personnes étudiantes? Comment s'assurer de la synergie entre la personne enseignante et la personne chargée d'encadrement? Les enjeux sont-ils les mêmes selon les différentes modalités d'enseignement? Nous en discutons en compagnie de :

• Isabelle Rivest, responsable de l’équipe pédagogique du service de pédagogie universitaire et de formation à distance, à l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue
• Karène Richer, responsable de l’équipe de production numérique au service de pédagogie universitaire et de formation à distance et chargée de cours à l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue
• Amanda Émilie Côte Boudreau, conseillère pédagogique responsable des programmes de formation à distance au cégep de la Gaspésie et des Îles
• Michelle Deschênes, professeure en psychopédagogie de l’enseignement professionnel à l’Université du Québec à Rimouski