Tue 24 May 2022
Ep-28. Réussir son développement de marchés aux États-Unis (New Jersey – New York) avec Étienne Lemieux, PDG de BioAlert | Les Exportants | Balado CQI
Balado Les Exportants - Épisode 28 : Réussir son développement de marchés aux États-Unis (New Jersey – New York)
Avec : Étienne Lemieux, PDG et cofondateur de BioAlert Solutions
Catherine Gervais, directrice générale de Carrefour Québec international, rencontre Étienne Lemieux, PDG et cofondateur de BioAlert Solutions.
BioAlert Solutions est une entreprise biotechnologique fondée 2014 par Étienne Lemieux et Dominic Carrier, deux étudiants en études supérieures en biologie à l’Université de Sherbrooke. L’entreprise a développé le tout premier appareil de détection automatisée de légionelle et le commercialise au Canada et à l’international. L’équipe multidisciplinaire de BioAlert est composée d’experts en biotechnologie, en systèmes de détection optique ainsi que de spécialistes en vente et marketing.
Découvrez davantage l’entreprise au : https://bioalert.ca/
===
« Pour nous, il fallait être stratégique en fonction des capacités financières de l’entreprise, de la proximité. Donc, tu as raison, Californie, Texas et New York étaient les hubs les plus intéressants pour nous. On a ciblé New York dû à la facilité, la proximité et la concentration au kilomètre carré de gratte-ciel » – Étienne Lemieux
Dans cet épisode, vous entendrez :
La crise sanitaire qui a poussé les deux co-fondateurs à créer l’entreprise
La croissance pas toujours facile d’une startup à une entreprise comptant 17 employés spécialisés
Une description du secteur des biotechnologies et des solutions offertes par BioAlert
Les débuts de leur commercialisation : les États de New York et du New Jersey
Les défis de se construire une réputation auprès de distributeurs américains
Les avantages de faire appel à des agents manufacturiers et le défi de bien les éduquer sur leurs produits
Leur succès à un concours de « pitch » et comment un bon client devient le pivot qui ouvre d’autres portes
Les plans de BioAlert pour conquérir d’autres marchés internationaux
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Merci à notre partenaire de l’épisode :
Desjardins est fier de présenter cet épisode. Pour du soutien avec vos services internationaux, visitez www.desjardins.com/entreprise .
===
Nous vous invitons à partager cet épisode avec vos amis entrepreneurs, vendeurs et professionnels généralement intéressés par les affaires à l’étranger.
Carrefour Québec international (CQI) et ses experts accompagnent les entreprises du Centre-du-Québec, de l’Estrie et de la Mauricie dans leurs projets d’exportation hors Québec et à l’international. https://www.cqinternational.org/
Bâtissons ensemble votre succès à l’international!
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Carrefour Québec international remercie ses partenaires financiers : Développement économique Canada et le gouvernement du Québec (Investissement Québec).
Nos médias:
https://www.linkedin.com/company/956405 https://www.facebook.com/CarrefourQuebecInternational https://www.instagram.com/carrefourquebecinternational/
Les exportants | Balado CQI
© Carrefour Québec international. Tous droits réservés.
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Catherine Gervais, directrice générale de Carrefour Québec international, rencontre Étienne Lemieux, PDG et cofondateur de BioAlert Solutions.
BioAlert Solutions est une entreprise biotechnologique fondée 2014 par Étienne Lemieux et Dominic Carrier, deux étudiants en études supérieures en biologie à l’Université de Sherbrooke. L’entreprise a développé le tout premier appareil de détection automatisée de légionelle et le commercialise au Canada et à l’international. L’équipe multidisciplinaire de BioAlert est composée d’experts en biotechnologie, en systèmes de détection optique ainsi que de spécialistes en vente et marketing.
Découvrez davantage l’entreprise au : https://bioalert.ca/
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« Pour nous, il fallait être stratégique en fonction des capacités financières de l’entreprise, de la proximité. Donc, tu as raison, Californie, Texas et New York étaient les hubs les plus intéressants pour nous. On a ciblé New York dû à la facilité, la proximité et la concentration au kilomètre carré de gratte-ciel » – Étienne Lemieux
Dans cet épisode, vous entendrez :
La crise sanitaire qui a poussé les deux co-fondateurs à créer l’entreprise
La croissance pas toujours facile d’une startup à une entreprise comptant 17 employés spécialisés
Une description du secteur des biotechnologies et des solutions offertes par BioAlert
Les débuts de leur commercialisation : les États de New York et du New Jersey
Les défis de se construire une réputation auprès de distributeurs américains
Les avantages de faire appel à des agents manufacturiers et le défi de bien les éduquer sur leurs produits
Leur succès à un concours de « pitch » et comment un bon client devient le pivot qui ouvre d’autres portes
Les plans de BioAlert pour conquérir d’autres marchés internationaux
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