Tue 13 Jul 2021
Balado CQI | Ep09 - Créer un nom et une image de marque forte avec Tanya Lauzière
Catherine Gervais, directrice générale de Carrefour Québec international rencontre Tanya Lauzière, conseillère en image de marque et stratégie de commercialisation Web, CQI. Avant de joindre CQI, Tanya a travaillé pendant plus de 18 ans en agence y occupant notamment les fonctions de directrice de la création et de directrice artistique. Sa vaste expérience lui permet de bien conseiller les entreprises dans leur positionnement et leur image de marque. Passionnée par les nouvelles technologies de l’information, elle est au fait des plus récentes innovations et tendances dans ce domaine et met constamment à jour ses connaissances.
Présentant plusieurs exemples à Catherine, Tanya discute, entre autres, :
- des trucs et astuces pour inventer un nom d’entreprise ou de produit
- les caractéristiques d’un bon nom et des exemples de noms qui ne passent pas le test sur certains marchés internationaux
- les principaux outils pour créer une identité visuelle ou une marque pérenne
- comment travailler avec des créatifs – entre autres en agence – qui vous aident à trouver un nom ou une image
- les principaux paramètres à respecter pour un logo de bonne qualité
Merci de partager avec vos amis entrepreneurs, vendeurs et professionnels généralement intéressés par les affaires à l’étranger. Carrefour Québec international (CQI) et ses experts accompagnent les entreprises du Centre-du-Québec, de l’Estrie et de la Mauricie dans leurs projets d’expansion hors Québec et à l’international.
===
Carrefour Québec international remercie ses partenaires financiers : Développement économique Canada et le gouvernement du Québec (Investissement Québec).
Les exportants | Balado CQI © Carrefour Québec international.
Présentant plusieurs exemples à Catherine, Tanya discute, entre autres, :
- des trucs et astuces pour inventer un nom d’entreprise ou de produit
- les caractéristiques d’un bon nom et des exemples de noms qui ne passent pas le test sur certains marchés internationaux
- les principaux outils pour créer une identité visuelle ou une marque pérenne
- comment travailler avec des créatifs – entre autres en agence – qui vous aident à trouver un nom ou une image
- les principaux paramètres à respecter pour un logo de bonne qualité
Merci de partager avec vos amis entrepreneurs, vendeurs et professionnels généralement intéressés par les affaires à l’étranger. Carrefour Québec international (CQI) et ses experts accompagnent les entreprises du Centre-du-Québec, de l’Estrie et de la Mauricie dans leurs projets d’expansion hors Québec et à l’international.
===
Carrefour Québec international remercie ses partenaires financiers : Développement économique Canada et le gouvernement du Québec (Investissement Québec).
Les exportants | Balado CQI © Carrefour Québec international.