Tue 7 Sep 2021
Balado CQI | Ep-13 – Marque - Positionnement à l’international avec Julie Morissette, CQI
Catherine Gervais, directrice générale rencontre Julie Morissette, conseillère en commercialisation internationale
Avant de joindre CQI, Julie a été chef de produits marketing chez Bleu Lavande. Elle a notamment collaboré à la création de produits et à la stratégie pour accroître les ventes de l’entreprise au Canada. Elle a également été responsable marketing Amérique du Nord pour le manufacturier Pébéo (France) où elle coordonnait les activités de promotion. Julie a aussi occupé les fonctions de chargée de cours en comportement du consommateur à l’Université de Sherbrooke.
Chez CQI, Julie met sa créativité et son expérience au service de nos entreprises clientes pour trouver des solutions originales qui leur permettront de se démarquer. Ayant œuvré dans le secteur manufacturier, elle comprend bien les défis que doivent relever les entrepreneurs pour percer un marché et se faire connaître.
Ayant la fibre entrepreneuriale, Julie dirige aussi La Fabrique Déco, une boutique en ligne d’éléments décoratifs mettant en valeur le bois.
Catherine et Julie discutent ensemble de ce qu’est un positionnement et son utilité, sur les manières de se donner un positionnement fort qui permettra de se distinguer de la concurrence et comment le déployer à l’international, entre autres, à travers la promesse et les outils de communication.
Merci de partager avec vos amis entrepreneurs, vendeurs et professionnels généralement intéressés par les marchés à l’étranger.
Carrefour Québec international (CQI) et ses experts accompagnent les entreprises du Centre-du-Québec, de l’Estrie et de la Mauricie dans leurs projets d’expansion hors Québec et à l’international.
===
Carrefour Québec international remercie ses partenaires financiers : Développement économique Canada et le gouvernement du Québec (Investissement Québec).
Les exportants | Balado CQI
© Carrefour Québec international.
Avant de joindre CQI, Julie a été chef de produits marketing chez Bleu Lavande. Elle a notamment collaboré à la création de produits et à la stratégie pour accroître les ventes de l’entreprise au Canada. Elle a également été responsable marketing Amérique du Nord pour le manufacturier Pébéo (France) où elle coordonnait les activités de promotion. Julie a aussi occupé les fonctions de chargée de cours en comportement du consommateur à l’Université de Sherbrooke.
Chez CQI, Julie met sa créativité et son expérience au service de nos entreprises clientes pour trouver des solutions originales qui leur permettront de se démarquer. Ayant œuvré dans le secteur manufacturier, elle comprend bien les défis que doivent relever les entrepreneurs pour percer un marché et se faire connaître.
Ayant la fibre entrepreneuriale, Julie dirige aussi La Fabrique Déco, une boutique en ligne d’éléments décoratifs mettant en valeur le bois.
Catherine et Julie discutent ensemble de ce qu’est un positionnement et son utilité, sur les manières de se donner un positionnement fort qui permettra de se distinguer de la concurrence et comment le déployer à l’international, entre autres, à travers la promesse et les outils de communication.
Merci de partager avec vos amis entrepreneurs, vendeurs et professionnels généralement intéressés par les marchés à l’étranger.
Carrefour Québec international (CQI) et ses experts accompagnent les entreprises du Centre-du-Québec, de l’Estrie et de la Mauricie dans leurs projets d’expansion hors Québec et à l’international.
===
Carrefour Québec international remercie ses partenaires financiers : Développement économique Canada et le gouvernement du Québec (Investissement Québec).
Les exportants | Balado CQI
© Carrefour Québec international.