Mon 12 Jul 2021
Podcast /
Les destins imprévus

Lien de l'épisode /
Les destins imprévus


Cet épisode hors-série propose un retour sur les activités proposées par le Conseil Québécois de la Musique* dans le cadre de son événement biennal intitulé le Grand Rendez-vous de la musique, dont l’édition 2021 s’est déroulée en format virtuel en raison des impacts de la crise sanitaire. Trois jours de conférences, d’échanges, de réseautages, de vitrines d’artistes visant à faciliter la circulation des concerts au Québec en traitant de sujets communs aux diffuseurs et aux musiciens. Pour une première année, le CQM souhaitait accompagner des jeunes professionnels du milieu lors de leur première participation au GRDV. Pour se faire, le CQM a collaboré avec LOJIQ via son programme d’aide à la mobilité et Entrepren’arts afin de les guider dans les différentes étapes du parcours, en préparation de l’événement, pendant les trois jours d’activités et après les trois jours. Pour cette première cohorte, 7 artistes ont été sélectionnés pour participer à cette nouvelle initiative commune du CQM, LOJIQ et Entrepren’arts : An-Laurence Higgins, Coralie Gauthier, Sam Kirmayer, Frédérike Wagner, Émilie Fortin, Thomas Chartré et Christina Bélice. Ils nous partagent leurs réflexions,  leurs réactions à chaud, leur analyse, leurs coups de coeur et leur bilan de l’expérience.   Les destins imprévus
Musique thème, animation et réalisation: Julien Compagne
Production: Entrepren'arts

Nouveau!Devenez contributeur ou contributrice de notre balado sur Patreon et. pour aussi peu que 5$ par épisode, accédez à du contenu exclusif! Rendez-vous à la page d'Entrepren'arts sur Patreon et contribuez dès aujoud'hui!

En savoir plus sur les participant(e)s :Frédérike Wagner (Linkedin)Coralie Gauthier (Facebook, Instagram, Soundcloud)Émilie Fortin (Site web) Thomas Chartré (Site web)Christina Bélice (Spotify, Youtube)An-Laurence Higgins (Site web)
* le CQM est une association disciplinaire qui représente le milieu des musiques de concert, en travaillant à la cohésion, à la reconnaissance, au développement et à la défense des intérêts du milieu musical québécois. Il regroupe les organismes et les individus œuvrant dans le domaine et fait la promotion de la musique de concert auprès des instances gouvernementales et des communautés locales, nationales et internationales.