Aurélie Saada, auteure, compositrice et ex-chanteuse du groupe Brigitte, vient nous parler de la sortie de son film \"Rose\" (en salle le 8 décembre 2021). Après l\'écriture de textes intimes et féministes pour son duo de musique glamour, elle se lance aujourd\'hui dans le cinéma avec ce premier film très touchant.
Dans cette discussion, Aurélie nous parle de musique, d’authenticité, de makroud aussi mais surtout de sa nouvelle aventure en tant que réalisatrice. Dans \"Rose, elle met en scène des comédiennes et comédiens de cœur tels que Françoise Fabian, Aure Atika, Pascal Elbé ou encore Grégory Montel. 
Ce film joyeux et profond aborde une nouvelle dimension de la femme, celle qui se sent vieillir et qui amorce une révolution intérieure. Il évoque la pulsion de vie, le besoin de liberté et la sexualité libérée d’une femme septuagénaire, Rose (anagramme du verbe \"oser\"), que l’on va voir s’épanouir telle une fleur, à l’aube de ses 80 ans.
Avec des mots précis et forts, Aurélie nous livre le cheminement créatif de ce récit touchant et universel, puisé dans sa propre histoire, et qui est devenu un film aujourd’hui primé et salué.
Voir la bande-annonce du film : 
 
Retrouvez la communauté des Cascadeuses sur Instagram : https://www.instagram.com/lescascadeuses_podcast/

Plus d\'infos : le site des Cascadeuses (https://lescascadeuses.fr)