Fri 11 Jul 2025
Podcast /
Les Amateurs de sports

Lien de l'épisode /
Les Amateurs de sports


Douche froide dans l’univers médiatique sportif cette semaine, alors que Richard Dufour, journaliste à LaPresse, a fait paraître un dossier rapportant que RDS a perdu plus d’argent que TVA Sports en 2024, une première depuis la création de TVA Sports. Il y a donc de quoi à être inquiet, selon le collègue de Dufour, Vincent Brousseau-Pouliot. Il nous explique les détails de cette affaire et nous révèle que ce problème est grandement lié à la baisse du nombre d’abonnements au câble télévisuel. 
C’est soir de gala de boxe au Madison Square Garden, à New York, mais pas n’importe quel gala, une soirée 100% féminine. Huit combats sont à l’affiche, dont celui de la québécoise Tammara Thibeault, qui a lancé les hostilités en lever de rideau et l’a emporté de belle façon alors qu’elle affrontait l\'Américaine Mary Casamassa. La boxeuse Kim Clavel souligne d’ailleurs son amour pour Thibeault, qui possède un très beau style de jeu, selon elle.  Alors qu’il évoluait pour le Crunch de Syracuse en 2024-25, Tobie Paquette-Bisson, depuis peu papa, était à la croisée des chemins de sa carrière alors qu’il devait faire un choix important pour la suite de sa carrière. Bien qu’il ait reçu une offre du Lightning, il a décidé de revenir à la maison avec le Rocket de Laval. Il se dit très heureux d’avoir pris cette décision, pour lui et pour sa petite famille. Il est conscient que saison après saison, il continue de vieillir et veut donc en faire le plus possible pour aider ses jeunes coéquipiers à se pousser au maximum. 
Les championnats du monde aquatiques prenaient leur envol aujourd’hui, à Singapour, et se dérouleront jusqu’au 3 août. Qui de mieux pour mettre la table pour cette compétition que l’ancien plongeur olympique, Alexandre Despatie! Il vient nous parler entre autres de l’importance d’un mondial post-olympique, afin que les jeunes athlètes acquièrent un maximum d’expérience. En effet, au contraire d’un mondial pré-olympique, il n’y a absolument aucune conséquence après les résultats obtenus. C’est donc le temps d’essayer et de voir qu’est-ce qui marche et qu’est-ce qui ne marche pas !   1)Vincent Brousseau-Pouliot 2)Kim Clavel 3)Alexandre Despatie 4)Tobie Paquette-Bisson  Voir https://www.cogecomedia.com/vie-privee pour notre politique de vie privée