Sun 19 Oct 2025
Podcast /
Les Affaires Brassicoles avec Leonardo Calcagno | Baron Mag
Lien de l'épisode /
Les Affaires Brassicoles avec Leonardo Calcagno | Baron Mag
Video Youtube
Les Affaires Brassicoles avec Leonardo Calcagno | Baron Mag
Lien de l'épisode /
Les Affaires Brassicoles avec Leonardo Calcagno | Baron Mag
Video Youtube
x Keg Management | Entreprise 100 % québécoise
Cette année, Cru d’Abeille, la microbrasserie québécoise spécialisée dans les boissons pétillantes à base de miel pur, célèbre quatre ans d’innovation. Offertes avec ou sans alcool, ses créations allient saveur, santé et artisanat local.
Nous avons discuté avec François Beaudoin, cofondateur et brasseur, du parcours de l’entreprise, des apprentissages de cette quatrième année et des tendances en matière de boissons fonctionnelles. La brasserie mise sur la diversification des formats, des nouveautés saisonnières et des collaborations locales, tout en maintenant un contrôle rigoureux sur la qualité de ses produits.
Points clés :Produits phares : hydromel et boissons fonctionnelles au miel.Anniversaire : mise en avant des nouvelles recettes et formats.Vision : allier saveur, santé et artisanat local.Stratégie : innovation continue et partenariats avec producteurs locaux.Tendance : microbrasseries qui combinent goût, bien-être et expérience consommateur.[embed]https://youtu.be/GJRi-haxq2M[/embed]
Cru d’Abeille illustre la dynamique actuelle des microbrasseries québécoises : innovation constante, engagement local et produits fonctionnels. Une gorgée à la fois, la brasserie continue de réinventer le miel pour le plaisir et la santé des consommateurs.
note: Nous avons rencontré quelques problèmes de son en raison de la connexion Internet. Nous nous excusons pour cet inconvénient et vous remercions de votre compréhension.
Cette année, Cru d’Abeille, la microbrasserie québécoise spécialisée dans les boissons pétillantes à base de miel pur, célèbre quatre ans d’innovation. Offertes avec ou sans alcool, ses créations allient saveur, santé et artisanat local.
Nous avons discuté avec François Beaudoin, cofondateur et brasseur, du parcours de l’entreprise, des apprentissages de cette quatrième année et des tendances en matière de boissons fonctionnelles. La brasserie mise sur la diversification des formats, des nouveautés saisonnières et des collaborations locales, tout en maintenant un contrôle rigoureux sur la qualité de ses produits.
Points clés :Produits phares : hydromel et boissons fonctionnelles au miel.Anniversaire : mise en avant des nouvelles recettes et formats.Vision : allier saveur, santé et artisanat local.Stratégie : innovation continue et partenariats avec producteurs locaux.Tendance : microbrasseries qui combinent goût, bien-être et expérience consommateur.[embed]https://youtu.be/GJRi-haxq2M[/embed]
Cru d’Abeille illustre la dynamique actuelle des microbrasseries québécoises : innovation constante, engagement local et produits fonctionnels. Une gorgée à la fois, la brasserie continue de réinventer le miel pour le plaisir et la santé des consommateurs.
note: Nous avons rencontré quelques problèmes de son en raison de la connexion Internet. Nous nous excusons pour cet inconvénient et vous remercions de votre compréhension.

