Thu 1 Aug 2024
Podcast /
Les Affaires Brassicoles avec Leonardo Calcagno | Baron Mag
Lien de l'épisode /
Les Affaires Brassicoles avec Leonardo Calcagno | Baron Mag
Les Affaires Brassicoles avec Leonardo Calcagno | Baron Mag
Lien de l'épisode /
Les Affaires Brassicoles avec Leonardo Calcagno | Baron Mag
Les Affaires Brassicoles #352 | La Pas Permise
L'Association des microbrasseries du Québec (AMBQ) et l'Association des marchés publics du Québec (AMPQ) dénoncent l'interdiction de vendre de la bière artisanale sur les marchés publics. Pour mettre en lumière cette absurdité, elles lancent une fausse bière, « La Pas Permise », lors de la Semaine des marchés publics.
Contrairement à d'autres provinces canadiennes, le Québec interdit aux microbrasseries de vendre leurs produits dans ces lieux pourtant dédiés à la promotion des produits locaux. Cette situation est d'autant plus injuste que les producteurs de vin, de cidre et d'autres boissons alcoolisées sont autorisés à le faire.
Les deux associations demandent au gouvernement de modifier la réglementation pour permettre aux microbrasseries de se faire une place dans les marchés publics, et ainsi offrir aux consommateurs québécois un plus grand choix de produits locaux.
Nous discutons avec Jean-François Nellis, copropriétaire de Pit Caribou et président de l'Association des microbrasseries du Québec, des défis, de la campagne et de comment le lobbying fonctionne.
L’Association compte plus de 150 marchés publics membres à travers le Québec. La Semaine des marchés publics se tiendra du 1er au 11 août prochain.
ambq | La Pas Permise |
Merci de nous écouter, et merci à nos abonné.es !
___________
Obtenez vos canettes imprimées en 3 semaines ☀️
Contrairement à d'autres provinces canadiennes, le Québec interdit aux microbrasseries de vendre leurs produits dans ces lieux pourtant dédiés à la promotion des produits locaux. Cette situation est d'autant plus injuste que les producteurs de vin, de cidre et d'autres boissons alcoolisées sont autorisés à le faire.
Les deux associations demandent au gouvernement de modifier la réglementation pour permettre aux microbrasseries de se faire une place dans les marchés publics, et ainsi offrir aux consommateurs québécois un plus grand choix de produits locaux.
Nous discutons avec Jean-François Nellis, copropriétaire de Pit Caribou et président de l'Association des microbrasseries du Québec, des défis, de la campagne et de comment le lobbying fonctionne.
L’Association compte plus de 150 marchés publics membres à travers le Québec. La Semaine des marchés publics se tiendra du 1er au 11 août prochain.
ambq | La Pas Permise |
Merci de nous écouter, et merci à nos abonné.es !
___________
Obtenez vos canettes imprimées en 3 semaines ☀️