L\'engouement de la bière sans alcool ou à faible teneur est en progression constante. Le marché mondial est de 18,29 milliards de dollars annuellement, avec une progression de 12 %, selon ReportLinker une agence d\'étude de marché. Ainsi au Canada, les brasseries continuent à augmenter la cadence pour satisfaire les consommateurs. Au Québec, ce déploiement à travers la province a été réalisé en grande partie par Le Bockale, une microbrasserie. Ils ont investi dans le développement de produits, dans l\'éducation aux consommateurs et aux détaillants, dans une mise en marché efficace et un design soigné, aidant ainsi à  ouvrir le marché de ce segment aux autres microbrasseries. La IPA la découverte est devenue un classique pour les amateurs.
Nous discutons avec Michaël Jean, PDG de la microbrasserie Le Bockale et VP production du groupe Duvernois, de son nouveau rôle depuis l’achat de la brasserie par Duvernois Esprit Créatif, du lancement de sa nouvelle gamme de bières (DMV) et de la stratégie derrière celle-ci, du future de l’industrie du sans alcool au Québec et au Canada, du développement d\'affaires à travers le pays, de comment l’entreprise a évolué pendant la covid-19, de la compétition, de l\'importance du développement local pour les brasseries, de la culture d\'entreprise des deux compagnies et de comment travailler ensemble, son travail à l’AMBQ, des conseils pour les microbrasseries, la gestion d\'entreprise, et de plus encore.
Les Affaires Brassicoles est en collaboration avec Can Management – Service de cannage mobile pour les microbrasseries.