Dans cet épisode, je reçois Pierre Neron, fondateur de Station Lave-Glace, qui nous apprend une foule de choses sur ce produit que l’on croyait pourtant bien connaitre. Il nous raconte comment, après une prolifique carrière en ventes, il a eu l’idée de se lancer dans la création et la mise en place d’un réseau de stations de distribution de lave-glace à la pompe. Un parcours intéressant d’un entrepreneur qui a vu chaque défi comme une opportunité de limiter l’arrivée de concurrents éventuels.


Par la suite, Marco Bérubé de Mobux vient nous parler de contenu généré par les utilisateurs, ou UGC, et de son impact sur la prise de décision des consommateurs. Il nous présente les types de contenus les plus populaires et nous conseille pour nous aider à inciter les consommateurs à créer et partager davantage de contenus faisant la promotion de nos produits. On parle vidéo, photo, commentaires et bien plus, alors que nous découvrons comment l’apport des consommateurs dans notre stratégie de marketing a évolué avec le temps.




Liens et ressources de l’épisode :
https://stationlaveglace.ca/
https://www.agencemobux.com/