Cette semaine, j’ai avec moi Jean-Martin Côté,

directeur général du Manoir d’Youville à Chateauguay qui nous expose les

nombreuses initiatives innovantes mises en place dans cet ancien couvent,

devenu un complexe de villégiature. Il nous parle du potager de 5,000 pieds

carrés créé pour alimenter les cuisines en légumes ancestraux tout en formant

des jeunes atteints du spectre de l\'autisme et d\'une déficience intellectuelle

aux métiers horticoles et de l’hôtellerie. Il nous introduit aussi aux

motivations derrière les programmes de compagnonnage et de partage des

pourboires qui contribuent au succès de leurs deux restaurants. Une rencontre

inspirante qui nous prouve qu’il y a toujours place à innover et réinventer nos

pratiques. 
  
Par la suite, Marco Bérubé de Mobux vient nous

parler la gestion de notre marketing pendant la saison estivale. On discute de

trucs pour planifier nos opérations lorsque certaines ressources quittent en

vacances, de manière à éviter de surcharger le reste de nos équipes, mais aussi

de l’importance d’aligner notre investissement marketing avec les fluctuations

de notre achalandage. Puis, on parle des risques de trop en dévoiler sur les

médias sociaux, principalement lorsque nous sommes absents. De quoi nous donner

hâte au prochain congé! 
  
   
Liens et ressources

de l’épisode : 
https://manoirdyouville.ca/ 
https://www.agencemobux.com/