Max Trudel accueille cette semaine Jenny Ouellette, présidente de Bon Boss pour parler culture d’entreprise. Elle nous explique comment elle en est venue à créer une certification des bons boss, fruit d’une analyse scientifique des aptitudes de gestion essentielles en 2022. On parle de ce qui définit un bon boss, de leur impact sur leurs employés et de comment Jenny et son équipe peut aider les entreprises à former leurs gestionnaires pour définir et assurer le maintien de leur culture d’entreprise. On aborde aussi le concept de Culture book, ce que celui-ci doit contenir et comment il vient asseoir les pratiques des entreprises.



Ensuite, Marco Bérubé de Mobux nous parle de marketing d’influence. Il y définit les différents types d’influenceurs et l’impact potentiels d’une collaboration avec ceux-ci. Il nous conduit ensuite à travers son processus de planification d’une campagne de marketing d’influence, avec quelques savoureux exemples au passage. Le tout bien ancré dans sa philosophie Moneyball.












Mots-clés ou tags: entrepreneuriat, culture d’entreprise, ressources humaines, influenceurs, marketing d’influence, marketing numérique









Liens et ressources de l’épisode :
https://bonboss.ca/bonboss/
https://www.agencemobux.com/