Max Trudel accueille Marie-Julie Garneau et Benoit Bordeleau, entrepreneurs derrière Les Semeurs, une épicerie de quartier offrant des produits locaux, du prêt-à-manger, et une foule d’atelier pour apprendre aux jeunes et moins jeunes à se réapproprier leur assiette.



Nous discutons de leur parcours, et des défis de se lancer dans le commerce de détail en pleine pandémie, mais notre gourmandise respective nous amène rapidement à parler du portrait de du milieu alimentaire québécois, de ses défis et du portrait parfois erroné que nous en avons comme consommateurs. On termine finalement par parler de la mission éducative de l’OBNL Les Semeurs, cantine solidaire, projet parallèle visant à amener les jeunes générations à mieux consommer et à se réapproprier leur alimentation.



Puis, Marc-André Ouellette de Jump! Recruteurs nous parles de l’importance de débuter la planification de l’intégration d’un nouvel employé dès son entrevue. Il nous explique comment celle-ci peut nous permettre de personnaliser l’expérience de chacun, et de leur assurer un accueil réussit. Nous parlons des principaux avantages de cette approche sur la rétention et la performance de nos employés à long terme, des aspects essentiels dans le contexte de pénurie de main-d’œuvre actuel.