Thu 7 Apr 2022
Podcast /
L'entrepreneur branché avec Philippe Richard Bertrand
Lien de l'épisode /
L'entrepreneur branché avec Philippe Richard Bertrand
L'entrepreneur branché avec Philippe Richard Bertrand
Lien de l'épisode /
L'entrepreneur branché avec Philippe Richard Bertrand
Assurer sa croissance par une culture d’entreprise forte avec Daniel Lampron
Je discute avec Daniel Lampron, Chef de l’exploitation, des centres de rénovation Patrick Morin qui nous présente un portrait de la rénovation au Québec, du coût des matériaux à la croissance continue des projets des particuliers.
Nous discutons ensuite de la culture d’entreprise de Patrick Morin, de comment ils se démarquent comme employeur et de la camaraderie qui pousse les employés d’expérience à former les jeunes qui font leurs premiers pas daans l’industrie. Dans le cadre de l’ouverture d’un premier magasin sur la Rive-Sud de Montréal, il m’expose aussi l’importance de l’achat local qui prévaut encore dans l’entreprise malgré sa croissance.
Par la suite, Marco Bérubé de Mobux viens nous expliquer les différentes sources de subventions disponibles pour les entrepreneurs québécois. Qu’il s’agisse d’embaucher un stagiaire pour mettre en place des initiatives marketing, de planifier sa transformation numérique, ou de lancer son premier site Web, Marco nous fait réaliser que plusieurs programmes sont accessibles et peuvent s’adapter aux besoins concrets de chaque entreprise.
Liens et ressources de l’épisode :
https://www.patrickmorin.com/en/
https://www.delagglo.ca/
https://www.agencemobux.com/
Nous discutons ensuite de la culture d’entreprise de Patrick Morin, de comment ils se démarquent comme employeur et de la camaraderie qui pousse les employés d’expérience à former les jeunes qui font leurs premiers pas daans l’industrie. Dans le cadre de l’ouverture d’un premier magasin sur la Rive-Sud de Montréal, il m’expose aussi l’importance de l’achat local qui prévaut encore dans l’entreprise malgré sa croissance.
Par la suite, Marco Bérubé de Mobux viens nous expliquer les différentes sources de subventions disponibles pour les entrepreneurs québécois. Qu’il s’agisse d’embaucher un stagiaire pour mettre en place des initiatives marketing, de planifier sa transformation numérique, ou de lancer son premier site Web, Marco nous fait réaliser que plusieurs programmes sont accessibles et peuvent s’adapter aux besoins concrets de chaque entreprise.
Liens et ressources de l’épisode :
https://www.patrickmorin.com/en/
https://www.delagglo.ca/
https://www.agencemobux.com/