Tue 23 Feb 2021
Podcast /
L'effet 28 jours

Lien de l'épisode /
L'effet 28 jours

Partagez cet Épisode

Au micro aujourd’hui, l’experte en dépendances et directrice générale de la Maison Jean Lapointe, Anne Elizabeth Lapointe. Reprenant le flambeau de son père, elle se dédie depuis de nombreuses années aux alcooliques, toxicomanes et joueurs compulsifs, afin de les soutenir, de les outiller et de les guider dans leurs démarches curatives. Avec elle, nous avons choisi de nous intéresser plus précisément aux dommages collatéraux entraînés par la COVID-19. Jusqu’à quel point les habitudes de consommation des Québécois ont-elles été chamboulées par les confinements, l’isolement, l’anxiété et la précarité vécus à large échelle, ces derniers mois? L’experte fait le tour de la question, en toute franchise. Voici donc le balado d’Anne Élizabeth Lapointe, ayant pour thème pandémie et alcool. Bonne écoute!

***

Mode, Premières Nations, famille, voyage, télévision, pandémie, showbiz… L’alcool s’immisce dans notre société de mille et une façons et par diverses avenues. Quelle place occupe-t-elle dans nos vies et comment y sommes-nous confrontés quotidiennement? L’intervieweuse et journaliste Angélique Martel a posé la question à sept personnalités publiques, qui ont accepté d’aborder le sujet à leur manière et en toute honnêteté, sans retenue ni tabou. Deux fois par semaine, durant le mois de février 2021, écoutez leurs confidences en marge du Défi 28 jours sans alcool, initié par la Fondation Jean Lapointe.

Abonnez-vous sans tarder à Soundcloud, Spotify, Apple Balados ou Google Podcasts, afin de ne rater aucun épisode. Et participez à la conversation sur les réseaux sociaux grâce au mot-clic #leffet28jours, en partageant les balados qui vous ont le plus appris, surpris, amusés ou touchés.
***
 Musique : Koriass // Cinq à sept
 Une production de Maison Made in www.madein.co.