493. Le Tundra n’est pas fiable ? Oui… et voici toute l’histoire | TORQ
Le Tundra n’est pas fiable ? Oui… et voici toute l’histoireTORQ - Épisode 493Le Toyota Tundra 2022+ devait être la nouvelle ère des pickups Toyota… mais son V6 twin-turbo 3.4L accumule les problèmes.Rappel massif, moteurs qui brisent, bearing failure, turbocompresseurs, 10 vitesses capricieuse, électronique instable… On analyse tout ce qui cloche avec cette génération.Dans cet épisode, on regarde :✔ Pourquoi le V6 twin-turbo casse (metal shavings, main bearings, oil passages)✔ Les moteurs touchés par les rappels (Tundra 2022–2024, Lexus LX600 / GX550)✔ La différence essence vs hybride i-Force MAX (même bloc, même risques)✔ Les pannes courantes : turbos, ECU, no start, pertes de power✔ La transmission 10-speed et ses comportements étranges✔ Les problèmes d’électronique : EPB, écran 14”, caméra, cluster✔ Si tu devrais acheter un Tundra maintenant✔ Et quoi faire si ton moteur est déjà en troubleToyota avait une réputation blindée avec le vieux 5.7L V8… mais le nouveau twin-turbo apporte plus de performance et plus de complexité.Est-ce que Toyota a été trop vite ? Est-ce que ce moteur peut vraiment durer 300 000+ km ?

