Votre site est-il trop informatif?
Utilisez-vous votre site pour créer des relations avec les gens ou simplement pour lister votre catalogue de produits et de services?Les sites Web ne sont pas que des dépliants. Ni des affiches. Ni des listes de services et des catalogues de produits.Ce sont des moyens de communication dynamiques et interactifs. Un endroit pour créer des environnements où les internautes peuvent \"vivre\" l\'expérience qu\'une marque a à lui proposer.On pourrait vulgariser tout ça en disant qu\'un site devrait accueillir un internaute avec la même énergie qu\'un visiteur dans le commerce. Certains commerçants sont reconnus pour l\'accueil chaleureux qu\'ils réservent à leurs clients en magasin, mais sur le site, on a l\'impression de remonter au début des années 2000!Si ça \"fit\" avec le brand d\'offrir une expérience rétro, tant mieux. Mais si ça veut dire que le site n\'est pas fonctionnel, pas interactif et qu\'il ne contient que des textes sans personnalité, bourrés de mots clés et de fautes de français, ça marche un peu moins.Bref, un site ne devrait pas être qu\'informatif en 2022. Il devrait refléter l\'énergie, la \"vibe\" et l\'expertise de la marque qu\'il représente.Aujourd\'hui au Sketch Podcast, je parle avec Jean-Francois Goulet des sites trop informatifs et d\'expérience utilisateur en 2022!Suivez notre chaîne YouTube pour découvrir l\'univers du marketing numérique avec nous!Pour joindre Michel Bouchard : https://www.remedia.tech Pour joindre Jean-François Goulet : https://www.gogoulet.com Pour nous suivre sur Twitch :tous les lundis (16 h) : https://www.twitch.tv/le_sketchtous les vendredis (15 h) : https://www.twitch.tv/gogoulet Pour communiquer avec Le Sketch : https://www.facebook.com/SketchMarketing