Tue 8 Mar 2022
Podcast /
Le Sketch Podcast

Lien de l'épisode /
Le Sketch Podcast


Avez-vous déjà essayé de référencer un produit courant sur Google? Pas un produit niché, mais un truc comme une barre de savon, une pizza, une imprimante ou encore un outil?C\'est pas simple. On peut y arriver plutôt bien en local, mais à l\'échelle provinciale, nationale ou mondiale, la compétition est énorme. En plus des grosses boîtes comme Amazon, Walmart et cie, on compétitionne avec une quantité phénoménale de sites, de blogues, de boutiques et de plateformes.En SEO, c\'est pratiquement impossible de déloger certains sites à court terme (ça prend au moins 12 mois pour faire se faire une place dans certains cas).En publicité, c\'est impensable de compétitionner avec des marques qui ont un budget virtuellement illimité.Sur les réseaux sociaux, ce n\'est pas toujours évident d\'attirer l\'attention des internautes au travers de tout le bruit ambiant.Alors, on fait comment pour référencer efficacement une boutique sur le Web?Une première étape serait de donner une plus grande importance à l\'intention de recherche des internautes. Plus simple à dire qu\'à faire évidemment, mais c\'est crucial pour comprendre comment on peut se démarquer.Au-delà d\'un mot clé populaire, qu\'est-ce qu\'ils cherchent vraiment? Un savon? Un savon végan au charbon activé fait au Québec? Un moyen de prendre mieux soin de sa peau?Il cherche un brand ou une expérience d\'achat différente?Il veut s\'engager auprès d\'une marque qui partage ses valeurs ou acheter un produit en un clic sans être harcelé par une chaîne d\'infolettres?À 16 H, je parle de tout ça, et de bien d\'autres choses, avec Jean-Francois, pour mieux comprendre comment les boutiques peuvent se faire une place de choix sur le Web en entrant en contact avec des internautes qui cherchent exactement ce qu\'elles ont à offrir.