Encourager l’inclusion grâce à la pédagogie sociale
Au printemps dernier, le Conseil supérieur de l’éducation du Québec devait organiser, dans le cadre du congrès de l’Acfas, un colloque sur le rôle de socialisation de l’école. L’événement ayant été annulé à cause de la pandémie de COVID-19, Malorie Flon, directrice du développement à l’INM, s’est entretenue avec Vivek Venkatesh, l’un des invités du colloque. Dans cet épisode, Vivek Venkatesh nous parle de la pédagogie sociale dont l’objectif est de briser les chambres d’écho pour apprendre des perspectives des autres et encourager l’inclusion.
Cet épisode a été produit en collaboration avec le Conseil supérieur de l’éducation du Québec. Les propos de l\'expert, sans engager le Conseil, illustrent la complexité de la question et de la diversité des points de vue. Le contenu de ce balado permettra au Conseil d’amorcer une réflexion sur la mission de socialisation de l’école.
Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l\'opt-out.
Cet épisode a été produit en collaboration avec le Conseil supérieur de l’éducation du Québec. Les propos de l\'expert, sans engager le Conseil, illustrent la complexité de la question et de la diversité des points de vue. Le contenu de ce balado permettra au Conseil d’amorcer une réflexion sur la mission de socialisation de l’école.
Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l\'opt-out.