Wed 26 Jan 2022
Podcast /
Le Réverbère

Lien de l'épisode /
Le Réverbère


Les jeunes étaient au rendez-vous pour se faire entendre durant la COP26 qui a eu lieu en 2021 à Glasgow. Cela témoigne d’une volonté de faire partie de la solution. Mais leurs voix sont-elles écoutées? Que signifie être porte-parole jeunesse lors d’un événement de diplomatie climatique? Comment, en tant que jeune, pouvons-nous nous assurer que les engagements pris par les États lors des COP soient respectés? Entretien avec Catherine Gauthier, directrice générale d\'ENvironnement JEUnesse, qui aborde les enjeux qui entourent la participation des jeunes en diplomatie climatique. Vous entendrez également des interventions d’Eddy Pérez, directeur de la diplomatie climatique internationale au sein du Réseau action climat Canada.
Les sujets qui sont abordés dans cet épisode peuvent être source d’anxiété. Consultez les ressources d’information, d’écoute et de soutien qui sont disponibles sur notre site internet.
Cet épisode du Réverbère est produit en collaboration avec le Palais des congrès de Montréal et enregistré dans ses studios.
Réalisation : Sandra Larochelle, Mathilde LafortuneRecherche : Josselyn Guillarmou, Mathilde Lafortune, Sandra Larochelle, Malorie Flon, Mathieu ArsenaultMontage : Olivier Blais-TurcotteAnimation : Josselyn GuillarmouCoordination du studio : Jenny Dunaut (Palais des congrès de Montréal)Technique : Patrick Tardif, Martin Laporte et Louis Germain (Palais des congrès de Montréal)
Cet épisode est réalisé grâce au soutien financier du gouvernement du Québec dans le cadre du Plan pour une économie verte 2030.------------------------------------------------ÉCOUTEZ LE RÉVERBÈRE SUR VOTRE PLATEFORME DE BALADO PRÉFÉRÉE