De 1997 à 2000, le PC gaming entre dans une véritable révolution. C’est une époque où la technologie explose, où l’internet commence à relier les joueurs du monde entier et où les studios repoussent les limites de ce qu’on croyait possible sur un ordinateur personnel. Dans cet épisode, on plonge tête première dans cette 3e ère mythique du PC gaming, là où tout s’est accéléré — graphiquement, techniquement, et culturellement.
C’est l’époque où Half-Life redéfinit la narration dans le jeu de tir, où StarCraft devient un phénomène mondial et un sport en Corée du Sud, où Baldur’s Gate ramène le RPG occidental au sommet, et où Unreal Tournament transforme nos LAN parties en véritables arènes de compétition. Pendant ce temps, le monde découvre aussi The Sims, Diablo II, et les premiers pas du modding, donnant naissance à une communauté de créateurs passionnés qui changera à jamais la culture du jeu vidéo.
Mais tout n’était pas que gloire et pixels ! On aborde aussi les fameuses galères techniques : les pilotes graphiques capricieux, les installations interminables, les mises à jour de Windows, et ces légendaires bugs de l’an 2000 qui faisaient trembler bien des disques durs !
C’est l’époque où Half-Life redéfinit la narration dans le jeu de tir, où StarCraft devient un phénomène mondial et un sport en Corée du Sud, où Baldur’s Gate ramène le RPG occidental au sommet, et où Unreal Tournament transforme nos LAN parties en véritables arènes de compétition. Pendant ce temps, le monde découvre aussi The Sims, Diablo II, et les premiers pas du modding, donnant naissance à une communauté de créateurs passionnés qui changera à jamais la culture du jeu vidéo.
Mais tout n’était pas que gloire et pixels ! On aborde aussi les fameuses galères techniques : les pilotes graphiques capricieux, les installations interminables, les mises à jour de Windows, et ces légendaires bugs de l’an 2000 qui faisaient trembler bien des disques durs !

