10 Candles - 2032 USS Britania (version intro)
Bienvenue dans cet épisode très spécial où nous plongeons dans l’univers sombre et fascinant de 10 Candles, un jeu de rôle qui brille autant par son concept que par ses bougies... avant de les éteindre, bien sûr.
Aujourd’hui, on vous propose non pas une, ni deux, mais trois versions de cet épisode :
La version Intro (accessible à tous) : Création des personnages et immersion dans l’ambiance du jeu.
La version Standard (disponible pour les patrons d4) : Inclut l’intro et la partie complète.
La version Complète (pour les mécènes au d10 et +) : Intro, partie, et nos appréciations sur le système et l’expérience de jeu.
Alors, pourquoi 10 Candles mérite votre attention ? Parce que c’est un jeu sans préparation, parfait pour les MJ qui aiment improviser et pour les joueurs qui aiment se faire surprendre. Le manuel, d’une centaine de pages, est concis, clair, et léger… un peu comme un livret d’instructions IKEA mais sans les meubles.
La dynamique commence dès la création des personnages, un moment aussi collaboratif que captivant. Mais soyons clairs : 10 Candles, c’est un one-shot. Pas de campagne, pas de “on se revoit la semaine prochaine” – non, ici, on joue la fin. La fin de la vie de vos personnages. La fin de leur univers. La fin… du monde ? Bref, c’est du narratif intense et pas vraiment le genre de soirée où vous riez à gorge déployée en lançant des d20.
Petit avertissement : ce jeu n’est pas pour tout le monde. C’est une expérience introspective, émotionnelle, et parfois déstabilisante. Pour cette raison, on le recommande aux joueurs et MJ expérimentés, prêts à explorer une autre facette du jeu de rôle. Et rassurez-vous, ça ne vous prendra pas la nuit : une partie dure environ trois heures – parfait pour une soirée où vous voulez vivre une histoire qui marquera vos esprits.
Sur ce, je vous laisse avec l’épisode. Écoutez, appréciez, et on se retrouve plus tard pour en discuter. Qui sait ? Peut-être que vous aussi, vous serez tentés de vivre cette aventure lumineuse… avant que tout ne s’éteigne.
Aujourd’hui, on vous propose non pas une, ni deux, mais trois versions de cet épisode :
La version Intro (accessible à tous) : Création des personnages et immersion dans l’ambiance du jeu.
La version Standard (disponible pour les patrons d4) : Inclut l’intro et la partie complète.
La version Complète (pour les mécènes au d10 et +) : Intro, partie, et nos appréciations sur le système et l’expérience de jeu.
Alors, pourquoi 10 Candles mérite votre attention ? Parce que c’est un jeu sans préparation, parfait pour les MJ qui aiment improviser et pour les joueurs qui aiment se faire surprendre. Le manuel, d’une centaine de pages, est concis, clair, et léger… un peu comme un livret d’instructions IKEA mais sans les meubles.
La dynamique commence dès la création des personnages, un moment aussi collaboratif que captivant. Mais soyons clairs : 10 Candles, c’est un one-shot. Pas de campagne, pas de “on se revoit la semaine prochaine” – non, ici, on joue la fin. La fin de la vie de vos personnages. La fin de leur univers. La fin… du monde ? Bref, c’est du narratif intense et pas vraiment le genre de soirée où vous riez à gorge déployée en lançant des d20.
Petit avertissement : ce jeu n’est pas pour tout le monde. C’est une expérience introspective, émotionnelle, et parfois déstabilisante. Pour cette raison, on le recommande aux joueurs et MJ expérimentés, prêts à explorer une autre facette du jeu de rôle. Et rassurez-vous, ça ne vous prendra pas la nuit : une partie dure environ trois heures – parfait pour une soirée où vous voulez vivre une histoire qui marquera vos esprits.
Sur ce, je vous laisse avec l’épisode. Écoutez, appréciez, et on se retrouve plus tard pour en discuter. Qui sait ? Peut-être que vous aussi, vous serez tentés de vivre cette aventure lumineuse… avant que tout ne s’éteigne.