****SEMAINE SPÉCIAL BOB BISSONNETTE****

Pour lui rendre hommage, je reçois mardi, Marie-Pierre Simard, son ex-conjointe. Marie-Pierre est également une entrepreneure très connue de la région de Québec. Elle a lancé avec Bob, La Broche à foin, endroit parfait pour faire le party en Beauce, un mariage, une réception ou venir voir un bon spectacle entre amis. Elle est également propriétaire depuis 2 ans du Royaume de la tarte, situé sur le boulevard Charest à Québec. C'est une femme d'affaires, une femme de cœur et surtout une passionnée, avec qui j'ai eu la chance de m'entretenir. Elle cadre parfaitement avec la philosophie du podcast, soit de vous présenter des parcours uniques et inspirants, mais aussi sensibiliser les gens à l'achat local. Dans la deuxième partie, on parle de sa relation avec Bob, des anecdotes et surtout de très beaux souvenirs.

Bob était l'un des mes chanteurs préférés. Il était une véritable Rockstar pour plusieurs régions du Québec, allant même jusqu'en Europe. Ayant un style unique à lui, se spécialisant dans la chanson québécoise, parole de sport, humoristique et Rock. Peu tourné et accepté par les radios québécoises, il s'auto-produisait, vendait ses disques et planifiait ses shows lui-même. Ce qui fait qu'il est pour moi une grande inspiration encore aujourd'hui. Véritable bête de scène, ses shows affichaient toujours complets et c'était le party chaque fois! Doté d'un charisme incroyable, Bob était un ancien joueur de hockey professionnel. En 2009, son bon ami Max Talbot lui propose de jouer quelques chansons lors de son party de la Coupe Stanley. Après ce succès incroyable, Max lui prête 25 000$ pour lancer son premier disque, ce que Bob lui remet quelques mois à peine plus tard. En 2010, l'album Recrue de l'année, voit le jour. Véritable amoureux du Hockey, du Baseball et de la bière, Bob avait un fanclub immense partout au Québec, qu'il aimait surnommer affectueusement, ses ''crinqués''!
Voici quelques chiffres de la carrière de Bob:
- 1999: Début dans la LHJMQ (Olympique de Hull)
- Détenteur du 10 ème rang pour le plus grand nombre de minutes de pénalité (1260) dans la LHJMQ.
- Contrat d'essai avec les Sénateurs d'Ottawa.
- 3 Albums
- 2016: Devient co-propriétaire des Capitales de Québec.
Le 4 septembre 2016, après plus de 550 shows partout en province, Bob meurt lors d'un grave accident d'hélicoptère au Nouveau-Brunswick, âgé seulement de 35 ans.

Alors , je vous souhaite une excellente écoute sur les ondes du Made in Québec-Podcast.