Thu 8 Jun 2023
Podcast /
Le Dédômiseur

Lien de l'épisode /
Le Dédômiseur



En 1999, l\'économiste Pierre Lemieux faisait un plaidoyer pour une liberté d\'expression absolue. Il y a prêt de 25 ans déjà, il mettait en garde contre les dérives d\'un État autoritaire qui étend sans cesse ses tentacules afin de contrôler ce que peuvent ou ne peuvent pas dire ses citoyens. « Comme l\'État s\'intéresse à tous les domainesde la vie, que le public évince le contractuel, la dynamique actuelle pointe vers des limitationscroissantes de la liberté d\'expression », disait-il.
Aujourd\'hui, le gouvernement du Québec fait interdire des conférences au centre des congrès sous prétexte qu\'elles font la promotion de valeurs qui iraient contre «les valeurs québécoises». Pourtant, sa propre Charte des droits et liberté, adoptée en 1975, garantie la liberté de conscience et d\'expression a tous les citoyens et la propre «Déclaration de valeurs de l’administration publique québécoise» identifie «l\'Impartialité» comme valeurs fondamentales de ses employés.
Je vous rappelle mon nouveau livre LIVE FREE AND DIE, disponible sur mon site web ainsi que sur Amazon, en format E-Book et Papier. Acheter LIVE FREE AND DIE sur Amazon ou frankphilosophe.com https://www.legisquebec.gouv.qc.ca/fr/document/lc/C-12
http://www.quebecoislibre.org/990612-4.htm
https://www.wikiberal.org/wiki/Libert%C3%A9_d%E2%80%99expression
https://www.tresor.gouv.qc.ca/fileadmin/PDF/ethique_valeurs/declaration_valeurs.pdf

★ Support this podcast on Patreon ★