Conversation sur la méthode LEGO® SERIOUS PLAY® utilisée dans un cours universitaire à l\'UQAM. Partie 2 : La modalité et la méthodeavec Yannick Hémon, professeur au département de géographie, responsable des programmes en Résilience, risques et catastrophes à l\'UQAM et Simon Bourdeau, professeur au Département d\'analytique, opérations et technologies de l\'information à l\'école des sciences de la gestion (ESG-UQAM).Épisode 2 de 3 - La modalité du cours et la méthode[1:00] Apprendre à apprendre avec la méthode LEGO® SERIOUS PLAY® en résolution de problèmes[2:06] Comodalité et le nombre d\'étudiants·es: les difficultés et la dynamique de la méthode en présence en classe et à distance[4:30]La spontanéité et le \"flow\", éléments nécessaires à la méthode LSP, sont facilités par la présence des étudiants·es en classe et nécessitent une adaptation pour participer à distance[8:31] La méthode LSP et l\'utilisation du LEGO® : le bilan à la suite de la pandémie et depuis le début du projet[11:38] L\'intégration dans les programmes et la force de la méthode avec les étudiants·es[14:28] Ne pas abuser de la méthode pendant le trimestre et utiliser la méthode LSP aux moments clés[15:08] La richesse et l\'évolution de la méthode depuis le début des années 2000[15:29] Participer ou s\'impliquer pour mieux réfléchir... des exemplesLes personnes suivantes ont participé à la discussion de cet épisodes les professeurs Yannick Hémon (UQAM) et Simon Bourdeau (ESG-UQAM) ainsi que les chargé⋅es de projets technopédagogiques Mélanie Fournier (ESG-UQAM) et Yves Munn (Carrefour-UQAM).Plus d\'infos : Collimateur - Veille pédagonumérique
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