Épisode 3 : La stratégie industrielle de la défense

Épisode 3 : La stratégie industrielle de la défense

21 min

Dans cet épisode, nous recevons Jean-François Juneau, directeur principal par intérim au sein de l’équipe de la stratégie industrielle de la Défense au Ministère de la Défense nationale.

À travers cet échange, il présente les grandes orientations de la stratégie industrielle de défense du Canada et ses implications concrètes pour les entreprises, en particulier les PME. Dans un contexte marqué par des transformations géopolitiques et une montée des enjeux de sécurité, cette stratégie vise à renforcer la capacité industrielle nationale tout en favorisant l’innovation et la collaboration entre les acteurs publics et privés.

L’épisode permet de mieux comprendre comment les PME peuvent s’insérer dans cet écosystème, les opportunités qui en découlent ainsi que les défis liés à l’accès à ce marché stratégique.

Animation : Benoit Rochefort