C’est compliqué faire le marketing d’un podcast de la bonne façon. Il s’agit du plus grand défi pour tous les podcasters. 
Heureusement, nous avons la chance aujourd’hui de recevoir Jennifer Han, la directrice marketing (chief marketing officer) de Ausha, pour nous discuter de ce sujet.
Réussir le marketing de son podcast selon Jennifer Han de Ausha
Au départ, avant de se joindre au Ausha, Jennifer Han a baigné dans le monde du podcast comme podcaster. Au niveau marketing, elle a déjà une dizaine d’années d’expérience. 
C’est complètement différent pour elle comme vision, soit d’avoir été podcaster indépendante et maintenant, d’être de l’autre côté avec les professionnels. Elle a d’ailleurs eu la chance d’être sur scène lors du Paris Podcast Festival.
Comme podcaster, la directrice marketing de Ausha admet que cela lui prenait du temps faire la promotion de son balado. Elle a aussi réalisé qu’il y a de grandes différences entre le marketing d’un podcast et le marketing plus traditionnel. 
L’invitée du jour a débuté dans le podcasting à la fin de l’année 2018 et cela lui avait pris plusieurs semaines pour faire approuver son flux RSS sur les différentes plateformes d’écoute. Maintenant, avec Ausha, tout se fait en quelques clics! 
Les outils de Ausha pour aider les podcasters 
Depuis le début, Ausha communique avec ses membres pour savoir quoi amener comme outils et fonctionnalités. Cette frustration est toujours revenue, soit de passer trop de temps sur la promotion plutôt que la création de contenu. 
C’est pourquoi Ausha avait comme première mission de faciliter le plus possible la diffusion du podcast et par la suite, pas être seulement un hébergeur, mais aussi un outil de promotion. 
Parmi les nouveautés de Ausha, Jennifer Han appréciée beaucoup le clip audio, de pouvoir auto-partager les épisodes sur les réseaux sociaux automatiquement et l’infolettre automatique, puisque ce sont toutes es options très utiles pour ton audience.
Dans le futur, selon la directrice marketing de Ausha, pour se démarquer, il faudra avoir une méthodologie. C’est bien beau avoir les bons outils, mais il faut savoir s’en servir. 
C’est sur quoi Ausha travaille actuellement, soit la méthodologie, que leur équipe appelle « le parcours auditeur ». Au final, tu veux que les gens te découvrent, mais par la suite, tu veux aussi qu’ils restent. 
Pour que les auditeurs restent, il est important de bien les connaître et pour cela, il faut aussi être en mesure de comprendre les données. 
Le podcast de Jennifer Han n’est pas qu’un podcast, mais un média. Elle aimerait, dans le futur, continuer de garder le lien avec son audience même sans nécessairement publier un nouvel épisode. Il y aura donc certainement dans le futur d’autres fonctionnalités à venir chez Ausha!
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Les liens pour rejoindre Jennifer Han de Ausha:
Son profil LinkedIn: https://www.linkedin.com/in/han-jennifer/ 
Site officiel d’Ausha: https://www.ausha.co/ 
Page entreprise LinkedIn Ausha: https://www.linkedin.com/company/aushafr/
Compte Twitter Ausha: https://twitter.com/Ausha_FR
Page Facebook Ausha: https://www.facebook.com/Aushapodcasts 
Compte Instagram Ausha: https://www.instagram.com/aushapodcasts/ 
Pour retrouver les liens mentionnés dans cet épisode:
Faciliter la vie des podcasters avec Maxime Piquette de Ausha | L’Accélérateur #314: marcobernard.ca/314 
Mieux promouvoir son podcast selon Maxime Piquette de Ausha | E145: academiepodcast.com/145 
La plateforme Ausha: academiepodcast.com/ausha 
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