Sun 28 Mar 2021
Régler les problèmes de tes clients avec ton podcast | E139
As-tu déjà pensé régler les problèmes de tes clients avec ton podcast? C’est probablement la meilleure façon de convertir tes auditeurs et démonter que tu peux les aider.
En effet, ce n’est pas optimal de lancer un podcast simplement pour les informer. Nous verrons cela dans cet épisode. Bonne écoute!
Régler les problèmes de tes clients avec ton podcast
Dans un épisode, tu présentes un concept; un sujet. Tu dois dire à tes auditeurs ce qu’ils ont besoin de savoir, soit le sujet de ton épisode et le pourquoi.
Ton objectif est vraiment de présenter le « quoi » et le «pourquoi » tellement bien que tes auditeurs réalisent qu’ils en ont besoin de la solution, soit le « comment ». C’est ce que tu vas leur proposer.
C’est pourquoi si tu fais juste informer les gens en leur livrant tout ce que tu sais, ils ne vont pas prendre action. Ils ne sont pas là pour prendre une décision en lien avec ce que tu leur as livré.
Un exemple de comment régler les problèmes de tes clients avec ton podcast
Par exemple, si on parle de publicité Facebook, je dirais que c’est une façon de rejoindre plus de gens sur le web (près de 5 milliards de personnes).
En effet, avec la publicité Facebook, tu peux créer des audiences ciblées. L’application fait partie d’une grosse machine avec Instagram ainsi que WhatsApp, qui est très populaire en Asie et en Europe. Il s’agit du « quoi ».
Par la suite, au niveau du « pourquoi », la publicité Facebook est pratique pour augmenter ton audience, que ce soit des auditeurs pour ton podcast ou pour vendre tes produits ou services.
C’est un outil qui permet de bien calculer ton retour sur investissement (ROI) contrairement à une publicité dans un journal, à la radio ou à la télévision. Tu sais également à qui précisément tu envoies ton message, ce qui n’est pas le cas des médias traditionnels.
À la fin, dans ton appel à l’action, tu pourrais mentionner que si ton auditeur en savoir plus, obtenir davantage de conversions, simplement à télécharger ton guide gratuit en retour d’un courriel.
Pour faire cela, il est important d’avoir un écosystème. C’est ce que je fais avec Système. Io . En résumé, en lien avec cet épisode sur régler les problèmes de tes clients avec ton podcast, il faut garder en tête que tu dois démontré dans ton émission le « quoi » le « pourquoi » pour ainsi que les gens viennent vers toi pour le « comment ».
Si tu veux poursuivre la discussion tout en améliorant ton podcast avec des dizaines d’autres podcasters assoifés de réussite comme toi, tu peux accéder au Club Momentum™ de l’Académie du Podcast en te rendant au https://academiepodcast.com/club-momentum .
Pour retrouver les liens pour me rejoindre à la suite de cet épisode sur régler les problèmes de tes clients avec ton podcast:
Obtenir 30 jours d’essai gratuit avec Système . io : academiepodcast.com/sio
Pour obtenir le plan que j’utilise à chaque épisode, veuillez vous rendre au lien suivant: https://academiepodcast.com/plan
Vous voulez discuter podcast? Rendez-vous sur academiepodcast.com/coachingvip pour obtenir une consultation gratuite avec moi!
Être gardé à jour de toutes les primeurs qui s’en viennent dans les prochaines semaines: marcobernard.ca/primeurs
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Mon site internet: marcobernard.ca
Mon profil Linkedin: https://www.linkedin.com/in/mmarcobernard/
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En effet, ce n’est pas optimal de lancer un podcast simplement pour les informer. Nous verrons cela dans cet épisode. Bonne écoute!
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Ton objectif est vraiment de présenter le « quoi » et le «pourquoi » tellement bien que tes auditeurs réalisent qu’ils en ont besoin de la solution, soit le « comment ». C’est ce que tu vas leur proposer.
C’est pourquoi si tu fais juste informer les gens en leur livrant tout ce que tu sais, ils ne vont pas prendre action. Ils ne sont pas là pour prendre une décision en lien avec ce que tu leur as livré.
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En effet, avec la publicité Facebook, tu peux créer des audiences ciblées. L’application fait partie d’une grosse machine avec Instagram ainsi que WhatsApp, qui est très populaire en Asie et en Europe. Il s’agit du « quoi ».
Par la suite, au niveau du « pourquoi », la publicité Facebook est pratique pour augmenter ton audience, que ce soit des auditeurs pour ton podcast ou pour vendre tes produits ou services.
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