Je l’ai répété à quelques reprises, mais le talon d’Achille du podcasting est vraiment d’engager avec son audience. Pourquoi? Parce que nous n’avons pas l’occasion d’interagir avec notre audience de façon instantanée. 
C’est pourquoi je te propose aujourd’hui 16 façons de créer de l\'engagement pour ton podcast!
16 façons de créer de l\'engagement pour ton podcast
C’est en grande partie pour cette raison que l’avènement de l’audio social est aussi populaire, comme on le voit avec Clubhouse. Même les grands réseaux sociaux comme Facebook et Twitter se préparent à embarquer dans la parade de l’audio social. 
En attendant que ces autres plateformes arrivent, voici d’autres façons d’engager avec son audience. Je te présente les 16 stratégies que j’utilise ou que j’ai utilisées au fil des années.
Les 16 stratégies 
1-Utiliser la phrase à la fin de chacune de tes émissions « Lors du prochain épisode, tu vas entendre… » pour teaser la prochaine émission. 
2-Mentionner les sujets dont il sera question dans tes prochains épisodes pour ouvrir une parenthèse psychologique.
3-Raconter tes histoires (storytelling).
4-Demander des avis à votre audience en mentionnant ce qu’ils ont préféré dans l’épisode.
5-Commencer chacune des émissions par le point le plus important. Quelle est LA chose la plus importante avec laquelle ton audience doit quitter à la fin de ton épisode?
6-Ramener TOUT le sujet de ton épisode à ton persona. Il faut donc trouver le bon angle du sujet selon ton audience.
7-Demander ton audience quel(s) invité(s) elle souhaite entendre sur ton podcast et si elle a des questions pour les invités à venir.
8-Mettre de l’avant une nouvelle ressource chaque semaine et par la suite, envoyer cet épisode au créateur de cette ressource. 
9-Offrir une promotion, un petit bonus comme un tirage ou un cadeau en lien avec un épisode.
10-Promouvoir une page de ton site web avec encore une fois un bénéfice pour l’auditoire. 
11-Faire en sorte que les auditeurs peuvent te soumettre un conseil de la semaine. Mobile ton audience!
12-Laisser tes auditeurs te texter, t’envoyer une question pour engager avec ceux-ci. 
13-Promouvoir les différents bénéfices d’engager avec toi. 
14-Amener du contenu de ton podcast sur ton site web sous une autre forme (par exemple, prendre un épisode et le transformer en vidéo ou article de blogue). 
15-Poser des questions aux nouveaux auditeurs qui viennent de rejoindre ton domaine d’expertise. 
16-Utilise l’outil Speak Pipie pour connaître ce que ton audience recherche sur ton podcast.
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