Wed 28 Jan 2026
Podcast /
La tasse de café LNH

Lien de l'épisode /
La tasse de café LNH



Nous ne sommes jamais à l’abri d’une controverse de gardiens chez les Canadiens de Montréal, et les performances des portiers cette saison viennent de forcer l’équipe à effectuer un changement d’entraîneur.
C’est ce dont parler l’équipe de LNH.com cette saison au balado, alors que Nicolas Ducharme, Guillaume Lepage et Jean-François Chaumont ont appris le congédiement de l’entraîneur des gardiens Éric Raymond en plein enregistrement. Est-ce que l’arrivée de Marco Marciano dans cette position permettra de lancer Samuel Montembeault et Jakub Dobes?
Nos journalistes reviennent aussi sur les derniers matchs du Tricolore, dont les performances de Cole Caufield, dont l’absence au sein de la formation des États-Unis pour les Jeux olympiques d’hiver de Milano Cortina 2026 continue de faire jaser. L’attaquant pourra-t-il marquer un but dans un septième match de suite, jeudi contre les Nordiques/l’Avalanche du Colorado?
Finalement, le défenseur des Sharks de San Jose Vincent Desharnais est avec nous. Il vous parle de sa saison, lui qui a retrouvé sa confiance après une campagne 2024-25. Il vous raconte aussi comment il a vécu son match retour, lors duquel il a non seulement marqué un but, mais aussi livré une solide mise en échec à Matthew Tkachuk, ainsi que des exploits de Macklin Celebrini.
Bonne écoute!