Sat 22 Nov 2025
Podcast /
La balado de Fred Savard

Lien de l'épisode /
La balado de Fred Savard



En ouverture, une discussion sur un sujet encore tabou : L’enterrement en linceul avec Claire Charron et Stéphanie-Ann Brisson du collectif En terre Outaouais qui sont accompagnées de la chercheuse en sciences biomédicales et thanatologie expérimentale de l’UQTR Emily Pecsi. 
 
En 2ᵉ partie, le médiéviste en devenir Maxime Laprise se demande si le Moyen-Âge est queer et si le fascisme des années 30 est trendy aujourd’hui. 

Caroline Fortin, rédactrice-en-chef du magazine Continuité vient nous présenter le #186 et on termine l’épisode avec Claudia Fiore-Leduc et Emmanuel Cree de l\'Organisation populaire des droits sociaux qui viennent nous exposer comment s\'articule le démantèlement du filet social québécois. 
 
Crédit photo de l\'affiche: Anne Plamondon.