Jasons Ensemble : Masculinité toxique partie 1
Dans ce premier épisode de Jasons ensemble, Masculinité toxique – partie 1, Aurélie et Clara se sont demandé :
- C'est quoi la masculinité toxique ?
- Comment influence-t-elle les jeunes garçons, les jeunes filles et les personnes de la communauté 2ELGBTQQIA+ ?
- Quels sont les impacts de la masculinité toxique sur les relations, l’identité et la santé mentale ?
Avec une bunch d’invité·es passionné·es, nous discutons des défis que posent les modèles masculins problématiques comme Andrew Tate et on jase des pistes pour favoriser une masculinité saine et respectueuse.
Nos invité·es :
- Julien Filipiak, mentor mieux-être au District scolaire francophone du sud du Nouveau-Brunswick;
- Andrée-Anne Leblanc, directrice générale du Regroupement féministe du Nouveau-Brunswick;
- Sébastien Roy, président 2024-2025 du conseil étudiant de l’École Mathieu-Martin à Dieppe;
- Ève LeBlanc, membre du comité jeunesse expert et « voix jeunesse » du balado.
Ensemble, cultivons la culture du consentement au Nouveau-Brunswick !
Cet épisode fait partie du projet Cultivons la culture du consentement au Nouveau-Brunswick, porté par le Regroupement féministe du Nouveau-Brunswick et financé par Femmes et Égalité des genres Canada. Explore la Boîte à outils du projet ici !
Le Regroupement féministe du Nouveau-Brunswick est un organisme féministe rassembleur et inclusif qui agit en faveur d’une refonte radicale de la société en appuyant les luttes contre toutes les oppressions. Nous défendons et faisons la promotion des droits et des intérêts de toutes les femmes et des minorités de genre francophones du Nouveau-Brunswick.
Où nous trouver : rfnb.ca
Suis le RFNB sur Facebook, Instagram et BlueSky
Montage audio et enregistrement : Laure Bourdon
Visuel du balado : Jany Tremblay, Itavik Studio
Besoin de parler à quelqu’un maintenant ? Contacte :
- 211
- Jeunesse, j’écoute (enfants, adolescent·es, jeunes adultes) :
- appel : 1-800-668-6868
- texto : CONNECT au 686868
- 24 h / 7