Tue 2 Sep 2025
Podcast /
J'aime ta compagnie

Lien de l'épisode /
J'aime ta compagnie



Et si notre réputation en ligne devenait notre meilleur vendeur?
Dans cet épisode, Marie-Michèle discute avec Marylou Durocher-Fortin, stratège en réputation d’entreprise et fondatrice d’Axe Notoriété. Marylou nous explique comment les consommateurs vérifient les avis en ligne avant de faire un achat et souligne l\'importance d\'une fiche d\'établissement Google bien gérée. Elle aborde également la gestion des avis, la réponse aux clients mécontents et les actions à entreprendre pour optimiser notre réputation en ligne.
Pourquoi écouter cet épisode?

Comprendre comment Google et l’IA influencent notre réputation.
Savoir comment créer et entretenir une fiche d’établissement Google à notre avantage.
Savoir gérer un avis négatif sans nuire à notre image.
Découvrir des trucs pour maximiser nos témoignages clients.

Bonne écoute!
Pour consulter l\'article de blogue en lien avec cet épisode, suivez ce lien!
---------------------
Liens nommés dans l’épisode

Informations sur la fiche d’établissement Google

 
Pour joindre Marylou ou en savoir plus sur Axe Notoriété

Go rendez-vous : https://www.gorendezvous.com/axenotoriete
Instagram : https://www.instagram.com/axenotoriete/?hl=fr
Linkedin : https://www.linkedin.com/in/marylou56329967/
Page Facebook pro : https://www.facebook.com/axenotoriete/
Conversation privée FB : me/104716367637330

---------------------
Thématiques abordées dans cet épisode
Réputation en ligne, réputation d\'entreprise, avis en ligne, fiche Google, « Google my business », marketing digital, témoignages clients, stratégie de réputation, optimisation de fiche, formation en entreprise, gestion des avis, gestion de crise
---------------------
Faites de La Firme marketing votre département marketing. Pour ne rien manquer, suivez-nous sur les réseaux sociaux, ça se passe sur LinkedIn.

Pour recevoir nos outils qui vous aideront à voir plus clair en marketing.

Abonnez-vous à notre infolettre
Téléchargez notre guide Jouer (enfin!) dans la cour des grands

Si vous avez envie de collaborer avec notre équipe pour l\'élaboration de votre stratégie marketing, planifions une rencontre exploratoire gratuite.
Et n\'oubliez pas de vous abonner au balado et nous laisser un avis