Fri 21 Oct 2022
Podcast /
InfoBref Affaires économie finances
Lien de l'épisode /
InfoBref Affaires économie finances
InfoBref Affaires économie finances
Lien de l'épisode /
InfoBref Affaires économie finances
Vendredi 21 octobre: Fitzgibbon superministre de l'économie | 4 milliards $ pour habiller nos soldats
L\'essentiel des nouvelles économiques, financières et technologiques aujourd\'hui[texte complet ou presque, ni révisé ni corrigé à des fins de publication] François Legault a présenté son nouveau gouvernement etPierre Fitzgibbon devient «superministre» de l’Économie, de l’Innovation et, maintenant, aussi, de l’Énergie. Il reste responsable du Développement économique régional, et devient en plus responsable de la région de Montréal. Et Fitzgibbon va participer à un nouveau un comité sur l’économie et la transition énergétique, dont François Legault a annoncé la création hier.Le premier ministre dit qu’il présidera lui-même ce comité, qui réunira aussi Eric Girard, ministre des Finances, Ian Lafrenière, ministre des Relations avec les Premières Nations et les Inuits, et la PDG d’Hydro-Québec Sophie Brochu.
Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes permet désormais à certains fournisseurs régionaux de services sans fil – comme Vidéotron – d’obtenir un accès aux réseaux sans fil de Bell, Rogers et Telus.Cette mesure vise à augmenter la concurrence dans le marché canadien du sans fil afin de faire baisser les prix.
L’entreprise Logistik Unicorp, de Saint-Jean-sur-Richelieu, qui fabrique des uniformes, a obtenu un contrat pour habiller et équiper les membres des Forces canadiennes lors de leur déploiement en mission. Le contrat servira à habiller 160 000 personnes.
L’entreprise estime la valeur de ce contrat a 3,7 milliards $ sur 20 ans.
L’entreprise québécoise Nouveau Monde Graphite a conclu une entente avec les multinationales japonaises Panasonic et Mitsui pour leur vendre une portion «significative» de sa production. Nouveau Monde Graphite compte extraire du graphite d’une mine à Saint-Michel-des-Saints, dans Lanaudière, puis le transformer dans une usine de Bécancour, dans le Centre-du-Québec.
Couche-Tard commencera à vendre du Cannabis médical aux États-Unis d’ici la fin de l’année dans des boutiques adjacentes à certaines de ses stations-service Circle K de Floride.
Le fabricant québécois de vêtements de plein air Chlorophylle ouvre 2 boutiques à Montréal. L’entreprise a maintenant 16 boutiques au Québec. Après avoir connu des difficultés financières, Chlorophylle a été achetée en 2019 par Côté-Réco, une entreprise de Deschaillons-sur-Saint-Laurent, dans le Centre-du-Québec.
Les utilisateurs de Google et YouTube pourront désormais personnaliser la publicité qu’ils voient. Une nouvelle fonctionnalité à cet effet est en cours de déploiement. Elle est accessible via les paramètres de Google. Les internautes peuvent s’en servir pour masquer des catégories de publicité qu’ils ne souhaitent pas voir.
---Pour plus de détails sur ces nouvelles et pour d’autres nouvelles: https://infobref.com
Pour vous abonner aux infolettres gratuites d’InfoBref: https://infobref.com/infolettres
Pour voir en vidéo notre épisode hebdomadaire «à retenir cette semaine»: https://bit.ly/infobref-youtube
Pour des commentaires et suggestions, ou pour commanditer InfoBref Affaires: [email protected]
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d\'informations.
Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes permet désormais à certains fournisseurs régionaux de services sans fil – comme Vidéotron – d’obtenir un accès aux réseaux sans fil de Bell, Rogers et Telus.Cette mesure vise à augmenter la concurrence dans le marché canadien du sans fil afin de faire baisser les prix.
L’entreprise Logistik Unicorp, de Saint-Jean-sur-Richelieu, qui fabrique des uniformes, a obtenu un contrat pour habiller et équiper les membres des Forces canadiennes lors de leur déploiement en mission. Le contrat servira à habiller 160 000 personnes.
L’entreprise estime la valeur de ce contrat a 3,7 milliards $ sur 20 ans.
L’entreprise québécoise Nouveau Monde Graphite a conclu une entente avec les multinationales japonaises Panasonic et Mitsui pour leur vendre une portion «significative» de sa production. Nouveau Monde Graphite compte extraire du graphite d’une mine à Saint-Michel-des-Saints, dans Lanaudière, puis le transformer dans une usine de Bécancour, dans le Centre-du-Québec.
Couche-Tard commencera à vendre du Cannabis médical aux États-Unis d’ici la fin de l’année dans des boutiques adjacentes à certaines de ses stations-service Circle K de Floride.
Le fabricant québécois de vêtements de plein air Chlorophylle ouvre 2 boutiques à Montréal. L’entreprise a maintenant 16 boutiques au Québec. Après avoir connu des difficultés financières, Chlorophylle a été achetée en 2019 par Côté-Réco, une entreprise de Deschaillons-sur-Saint-Laurent, dans le Centre-du-Québec.
Les utilisateurs de Google et YouTube pourront désormais personnaliser la publicité qu’ils voient. Une nouvelle fonctionnalité à cet effet est en cours de déploiement. Elle est accessible via les paramètres de Google. Les internautes peuvent s’en servir pour masquer des catégories de publicité qu’ils ne souhaitent pas voir.
---Pour plus de détails sur ces nouvelles et pour d’autres nouvelles: https://infobref.com
Pour vous abonner aux infolettres gratuites d’InfoBref: https://infobref.com/infolettres
Pour voir en vidéo notre épisode hebdomadaire «à retenir cette semaine»: https://bit.ly/infobref-youtube
Pour des commentaires et suggestions, ou pour commanditer InfoBref Affaires: [email protected]
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d\'informations.