L\'essentiel des nouvelles économiques, financières et technologiques aujourd\'hui[texte complet ou presque, ni révisé ni corrigé à des fins de publication] Olymel Olymel fermera définitivement son usine de Saint-Hyacinthe, en Montérégie, le 10 février prochain pour cause de réorganisation. 107 employés seront mis à pied. L’entreprise dit qu’elle leur offrira la possibilité d’être relocalisés.
Les producteurs de malbouffe sont massivement présents sur les réseaux sociauxÀ quel point? La Fondation des maladies du cœur et de l’AVC a voulu le savoir. Elle a financé une recherche de l’Université d’Ottawa sur le sujet.Les chercheurs ont compté combien de fois des utilisateurs canadiens de réseaux sociaux ont mentionné les 40 principales marques qui vendent des produits de restauration rapide, ou riches en sucre, en sel et en graisses saturées.Réponse: 17 milliards de fois en 2020.
La Banque de Montréal lance 3 fonds communs de placement et 3 fonds négociés en bourse qui investissent dans des technologies innovantes. Ce qui retient l’attention est que 6 nouveaux fonds sont gérés par la firme de gestion de placement américaine Ark Investment Management, dirigée par une figure connue dans le monde de l’investissement en technologie: Catherine Wood, plus communément appelée Cathie Wood. Elle s’est fait connaitre en obtenant des rendements spectaculaires il y a quelques années.Son principal FNB américain, Ark Innovation, a vu sa valeur plus que quadrupler entre mars 2020 et son sommet de février 2021.Mais la chute a été tout aussi brutale puisque la valeur du titre est redescendue à celle de mars 2020.
Les ventes de véhicules électriques au Canada sont en retard par rapport à la moyenne mondiale et elles progressent moins rapidement, selon un rapport de la firme de recherche BloombergNEF. De janvier à juin, les véhicules électriques au Canada représentaient 1 véhicule vendu sur 14, et leurs ventes ont progressé d’environ 30% en 1 an. Pour comparaison, dans le monde, les véhicules électriques représentaient plutôt 1 vente sur 8, et leurs ventes ont progressé de 60% en 1 an. 
Google serre la vis à ses employés. Selon le site américain The Information, Google prépare un nouveau barème de gestion des performances de ses employés. L’entreprise voudrait s’en servir pour catégoriser jusqu’à 6% de ses salariés comme sous-performants. Actuellement, elle n’en catégorise ainsi que 2%. 
---Pour plus de détails sur ces nouvelles et pour d’autres nouvelles: https://infobref.com   Pour vous abonner aux infolettres gratuites d’InfoBref: https://infobref.com/infolettres Pour voir en vidéo notre épisode hebdomadaire «à retenir cette semaine»: https://bit.ly/infobref-youtube Pour écouter ce balado dans Alexa: skill «InfoBref Affaires» Pour des commentaires et suggestions, ou pour commanditer InfoBref Affaires: [email protected]
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d\'informations.