L\'essentiel des nouvelles économiques, technologiques et financières [texte non corrigé pour fins de publication]
Justin Trudeau prévient les constructeurs de véhicules électriques qu’ils n’obtiendront pas tous les mêmes subventions que Volkswagen.Le premier ministre fédéral a dit à l’agence Bloomberg que toutes les entreprises ne doivent pas s’attendre au même soutien que le constructeur allemand, auquel Ottawa s’est engagé à verser 13 milliards $ pour financer la construction d’une usine de batteries en Ontario.Le Canada veut être capable de rivaliser avec les subventions offertes aux constructeurs par le gouvernement américain, dit Trudeau, mais il ne pourra pas se permettre de les égaler.Le premier ministre précise que les demandes des constructeurs seront étudiées «au cas par cas» et de façon stratégique.
La startup montréalaise BrainBox AI, qui développe un système pour automatiser les systèmes énergétiques des immeubles commerciaux, a reçu d’Investissement Québec un prêt convertible de 13,5 millions $.Ce prêt doit aider BrainBox AI à vendre ses produits à l’extérieur du Canada. L’entente de prêt comprend un engagement de la part de BrainBox AI de maintenir son siège social et sa propriété intellectuelle au Québec.
Walt Disney Pictures a dépensé près de 49 millions $ pour collaborer avec des artistes des studios québécois qui ont réalisé certains effets visuels du nouveau film Peter Pan & Wendy. Ce film vient tout juste de sortir sur le service de diffusion en ligne Disney+.Disney a dépensé au total dans l’ensemble du Canada 170 millions $ pour ce film. Outre le Québec, la Colombie-Britannique et Terre-Neuve–et-Labrador ont aussi profité de cette manne hollywoodienne.
Après avoir diminué plusieurs fois l’an dernier, les revenus trimestriels de Meta ont recommencé à augmenter aux 2 derniers trimestres. La maison mère de Facebook et Instagram croit que ses revenus pourraient continuer de remonter en partie parce que l’utilisation de sa fonction Reels – qui permet de regarder en rafale de courtes vidéos – connait une croissance rapide.Cependant, avertit Meta, le format Reels pourrait aussi cannibaliser les revenus publicitaires de ses autres formats de contenu, alors qu’il est moins rentable.
InfoBref vous fait découvrir Lithologiq, une jeune pousse qui aide les entreprises minières à déterminer le potentiel économique d’un site.Lithologiq leur permet d’analyser rapidement et avec précision les échantillons du sous-sol pour savoir où exactement se trouve le minerai qu’ils cherchent, et quelle sera la difficulté de l’extraire.Pour en savoir plus, lisez le portrait de lithologiq à Infobref.com---Détails sur ces nouvelles et d’autres nouvelles: https://infobref.com  S’abonner aux infolettres gratuites d’InfoBref: https://infobref.com/infolettres  Écouter les balados d’InfoBref: https://infobref.com/audio  [Découvrez Actualités InfoBref, un balado quotidien des principales nouvelles générales, parfaitement complémentaire d’InfoBref Affaires]  Voir notre épisode hebdo «à retenir cette semaine»: https://www.youtube.com/@infobref  Commentaires et suggestions à l’animateur Patrick Pierra, ou pour commanditer nos balados: [email protected]
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d\'informations.