Mon 15 May 2023
Podcast /
InfoBref Affaires économie finances
Lien de l'épisode /
InfoBref Affaires économie finances
Video Youtube
InfoBref Affaires économie finances
Lien de l'épisode /
InfoBref Affaires économie finances
Video Youtube
Obtenir une promotion à l’étranger du contenu canadien: un objectif du CRTC
15 mai 2023 | L\'essentiel des nouvelles économiques, technologiques et financières [texte non corrigé pour fins de publication]
Hydro-Québec a déclaré pour les trois premiers mois de l’année un bénéfice record de 2,2 milliards $, soit 169 millions $ de plus que pour la même période l’an dernier.La société d’État explique cette hausse par la croissance de ses exportations d’électricité, dont les revenus ont presque doublé par rapport à l’an dernier.
Canadian Tire souffre de l’inflationSi l’on ne tient pas compte de l’augmentation de revenus due à l’ouverture de nouveaux magasins, les revenus de Canadian Tire ont baissé de presque 5% au premier trimestre de l’année par rapport à l’an dernier.L’inflation a poussé les clients du détaillant canadien à concentrer leurs achats sur les produits essentiels au détriment des achats discrétionnaires, a expliqué le PDG de l’entreprise.
On sait que le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes doit mettre en œuvre la nouvelle Loi sur la diffusion continue en ligne qui a été approuvée par le parlement fédéral ces dernières semaines. Le CRTC a annoncé que, dans l’application de cette loi, un de ses principaux objectifs sera de promouvoir les contenus audio et vidéo canadiens en anglais, français et en langues autochtones.L’organisme vient de lancer des consultations publiques sur la meilleure façon de garantir que les grands diffuseurs en ligne, comme Netflix ou Disney+, rendront ces contenus canadiens visibles au Canada, mais aussi à l’étranger.
Meta a présenté AI Sandbox, un nouvel outil dont les fonctions d’intelligence artificielle générative doivent aider les annonceurs à optimiser leurs campagnes publicitaires sur Facebook et Instagram.Les annonceurs pourront utiliser AI Sandbox pour générer plusieurs versions d’une publicité. Pour une même publicité, l’outil proposera différents textes, images et formats pour mieux cibler différents segments d’auditoire.
Comme chaque lundi, InfoBref vous fait découvrir une jeune entreprise québécoise innovante.Aujourd’hui, Solutions Ecotime, une startup de Montréal: elle a conçu un système qui récupère l’eau de pluie en vue d’usages qui ne nécessitent pas une eau potable.Ecotime propose aux propriétaires immobiliers d’installer sur le toit de leur bâtiment, un capteur d’eau de pluie. Cette eau est ensuite filtrée par le système d’Ecotime, sans pour autant être rendue potable; et elle est réutilisée dans le bâtiment, surtout pour les toilettes dans les immeubles à bureaux.Pour en savoir plus sur Solutions Ecotime et son système de réutilisation d\'eau de pluie, voyez le portrait de cette entreprise à Infobref.com---Détails sur ces nouvelles et d’autres nouvelles: https://infobref.com S’abonner aux infolettres gratuites d’InfoBref: https://infobref.com/infolettres Écouter les balados d’InfoBref: https://infobref.com/audio [Découvrez Actualités InfoBref, un balado quotidien des principales nouvelles générales, parfaitement complémentaire d’InfoBref Affaires] Voir notre épisode hebdo «à retenir cette semaine»: https://www.youtube.com/@infobref Commentaires et suggestions à l’animateur Patrick Pierra, ou pour commanditer nos balados: [email protected]
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d\'informations.
Hydro-Québec a déclaré pour les trois premiers mois de l’année un bénéfice record de 2,2 milliards $, soit 169 millions $ de plus que pour la même période l’an dernier.La société d’État explique cette hausse par la croissance de ses exportations d’électricité, dont les revenus ont presque doublé par rapport à l’an dernier.
Canadian Tire souffre de l’inflationSi l’on ne tient pas compte de l’augmentation de revenus due à l’ouverture de nouveaux magasins, les revenus de Canadian Tire ont baissé de presque 5% au premier trimestre de l’année par rapport à l’an dernier.L’inflation a poussé les clients du détaillant canadien à concentrer leurs achats sur les produits essentiels au détriment des achats discrétionnaires, a expliqué le PDG de l’entreprise.
On sait que le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes doit mettre en œuvre la nouvelle Loi sur la diffusion continue en ligne qui a été approuvée par le parlement fédéral ces dernières semaines. Le CRTC a annoncé que, dans l’application de cette loi, un de ses principaux objectifs sera de promouvoir les contenus audio et vidéo canadiens en anglais, français et en langues autochtones.L’organisme vient de lancer des consultations publiques sur la meilleure façon de garantir que les grands diffuseurs en ligne, comme Netflix ou Disney+, rendront ces contenus canadiens visibles au Canada, mais aussi à l’étranger.
Meta a présenté AI Sandbox, un nouvel outil dont les fonctions d’intelligence artificielle générative doivent aider les annonceurs à optimiser leurs campagnes publicitaires sur Facebook et Instagram.Les annonceurs pourront utiliser AI Sandbox pour générer plusieurs versions d’une publicité. Pour une même publicité, l’outil proposera différents textes, images et formats pour mieux cibler différents segments d’auditoire.
Comme chaque lundi, InfoBref vous fait découvrir une jeune entreprise québécoise innovante.Aujourd’hui, Solutions Ecotime, une startup de Montréal: elle a conçu un système qui récupère l’eau de pluie en vue d’usages qui ne nécessitent pas une eau potable.Ecotime propose aux propriétaires immobiliers d’installer sur le toit de leur bâtiment, un capteur d’eau de pluie. Cette eau est ensuite filtrée par le système d’Ecotime, sans pour autant être rendue potable; et elle est réutilisée dans le bâtiment, surtout pour les toilettes dans les immeubles à bureaux.Pour en savoir plus sur Solutions Ecotime et son système de réutilisation d\'eau de pluie, voyez le portrait de cette entreprise à Infobref.com---Détails sur ces nouvelles et d’autres nouvelles: https://infobref.com S’abonner aux infolettres gratuites d’InfoBref: https://infobref.com/infolettres Écouter les balados d’InfoBref: https://infobref.com/audio [Découvrez Actualités InfoBref, un balado quotidien des principales nouvelles générales, parfaitement complémentaire d’InfoBref Affaires] Voir notre épisode hebdo «à retenir cette semaine»: https://www.youtube.com/@infobref Commentaires et suggestions à l’animateur Patrick Pierra, ou pour commanditer nos balados: [email protected]
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d\'informations.