L\'essentiel des nouvelles économiques, technologiques et financières aujourd\'hui[texte complet ou presque, ni révisé ni corrigé à des fins de publication] Le gouvernement Trudeau fait la promotion du Canada auprès des fabricants automobiles européens Le ministre de l’Innovation, des Sciences et de l’Industrie François-Philippe Champagne a rencontré lundi en Allemagne les dirigeants du constructeur Mercedes-Benz, qui vise la carboneutralité d’ici 2039. Il leur a vanté l’aluminium canadien, dont la production émet peu de GES par rapport à des procédés utilisés ailleurs dans le monde. Quelques jours avant, le ministre a rencontré la direction de Volkswagen.

3000 employés de Bombardier pourraient entrer en grève à compter de minuit. Ces syndiqués travaillent au centre de finition de l’entreprise, à Dorval. 
La filiale canadienne de Doordash propose maintenant plusieurs niveaux d’abonnement aux restaurants avec qui elle fait affaires. D’un niveau à l’autre, la commission prélevée sur les livraisons varie entre 20%, 25% et 27% de chaque commande. Le niveau à 27% permet aux clients de se faire livrer des repas sans avoir à payer de frais de livraison.  La firme de génie-conseil montréalaise WSP Global va acheter la firme suisse BG Bonnard & Gardel qui offre des services du même genre en Europe. La transaction, dont le montant n’est pas dévoilé, permettra à WSP d’ajouter 700 employés à ses effectifs, qui étaient de presque 66 000 le mois dernier. 
La société technologique montréalaise Lightspeed nomme Kady Srinivasan comme cheffe du marketing. Elle a auparavant occupé des postes similaires dans des sociétés technologiques très en vue: Klaviyo, une firme de Boston; et l’hébergeur de fichiers Dropbox.
Microsoft envisage de créer une «super application» qui regrouperait plusieurs applications déjà existantes.Selon le site américain The Information, cette application pour téléphone intelligent pourrait combiner des fonctions d’achat, de courriel, de recherche sur le Web, des flux d\'actualités et d\'autres services. Cette super application permettrait à Microsoft de mieux promouvoir ses produits auprès des utilisateurs de téléphone intelligent. 
Aux États-Unis, 2 femmes affirment avoir été suivies par des hommes qui ont utilisé des AirTag d’apple pour les localiser. Les AirTag sont de petits dispositifs de suivi lancés par Apple l’an dernier. Ils permettent de retracer, à partir d’un iPhone, des objets sur lesquels ils sont fixés. Les 2 femmes veulent intenter une action collective contre Apple. Selon la poursuite, Apple n’en ferait pas assez pour protéger le public d’une utilisation malveillante des AirTag.
---Pour plus de détails sur ces nouvelles et d’autres: https://infobref.com   Pour vous abonner aux infolettres gratuites d’InfoBref: https://infobref.com/infolettres Pour voir en vidéo notre épisode hebdomadaire «à retenir cette semaine»: https://bit.ly/infobref-youtube Pour écouter ce balado dans Alexa: skill «InfoBref Affaires» Pour des commentaires et suggestions à l’éditeur-animateur Patrick Pierra, ou pour commanditer InfoBref Affaires: [email protected]

Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d\'informations.