L\'essentiel des nouvelles économiques, financières et technologiques aujourd\'hui[texte complet ou presque, ni révisé ni corrigé à des fins de publication] Twitter a licencié vendredi environ la moitié de ses 7500 employés. Elon Musk, qui vient d’acheter le réseau social, a expliqué sur Twitter que ces licenciements étaient nécessaires parce que «l’entreprise perd plus de 4 millions $US par jour». Le directeur général des activités canadiennes fait partie des employés licenciés.Mais, comme elon Musk n\'en est pas à ue volte-face près, on apprend de bloomberg que certains des employés licenciés vendredi auraient déjà été rappelé au travail. Certains auraient en effet été licenciés par erreur.
Twitter n’est pas la seule compagnie de technologies à vouloir réduire ses coûts en réduisant ses effectifs. Le Wall Street journal révèle que Meta, la société de mère de Facebook et d\'Instagram, se prépare à faire la même chose, Elle s\'apprêterait à congédier plusieurs milliers d\'employés dès cette semaine, selon le journal.
Les Sénateurs d’Ottawa ont officiellement été mis en vente. Une des conditions de la vente est que l\'équipe de hockey demeure à Ottawa. L’organisation des Sénateurs d’Ottawa vaut 655 millions $US, selon Sportico, une firme spécialisée dans les finances sportives, qui classe les équipes de la LNH selon leurs revenus.
Un éclatement de la bulle immobilière ferait plus mal au Canada qu’aux États-UnisC’est ce qu’a écrit dans une note à ses clients l’économiste canadien et président de la firme Rosenberg Research, David Rosenberg. Il avertit que les Canadiens se sont beaucoup plus endettés que les Américains pour acheter des biens immobiliers.La dette par rapport au revenu disponible est beaucoup plus élevée au Canada qu’aux États-Unis, selon les données que cite Rosenberg provenant de la firme américain Haver Analytics.  •Les Canadiens doivent en moyenne 1,65$ pour chaque dollar qu’ils gagnent. •alors que les Américains ne doivent 1$ pour chaque dollar qu’ils gagnent. 
Comme chaque lundi, InfoBref vous fait découvrir une jeune entreprise québécoise innovante.Aujourd’hui, Nura Médical, une startup de Montréal qui s’assure que les enfants reçoivent la bonne dose du bon médicamentL’agitation et la tension qui règnent dans l’urgence d’un hôpital peuvent causer des erreurs. Beaucoup d’enfants y sont victimes d’un type d’erreur fréquent: on ne leur injecte pas la bonne dose du médicament qu’ils doivent prendre.La jeune pousse montréalaise Nura Médical a inventé un système qui règle ce problème: son système évalue précisément le poids de l’enfant et calcule immédiatement la dose adéquate.--- Pour plus de détails sur ces nouvelles et pour d’autres nouvelles: https://infobref.com   Pour vous abonner aux infolettres gratuites d’InfoBref: https://infobref.com/infolettres Pour voir en vidéo notre épisode hebdomadaire «à retenir cette semaine»: https://bit.ly/infobref-youtube Pour écouter ce balado dans Alexa: skill «InfoBref Affaires» Pour des commentaires et suggestions, ou pour commanditer InfoBref Affaires: [email protected]
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d\'informations.