30 août 2023 
François Legault s’est vivement défendu hier d’avoir menti avant les dernières élections concernant le 3e lien. «Jamais je serais capable de prendre un engagement en sachant que je ne le tiendrais pas», a dit le premier ministre, soutenant qu’il n’avait jamais été question d’abandonner le projet autoroutier avant les élections.
Les allègements de programmes et d’examens scolaires mis en place par le gouvernement Legault pendant la pandémie ne seront plus en vigueur cette année. C’est ce qu’a annoncé le ministre de l’éducation Bernard Drainville.Les élèves étudieront à nouveau la totalité du programme, et non plus seulement 75% comme c’était le cas depuis fin 2020. 
Le gouvernement fédéral a ajouté un avertissement à l’intention des membres de la communauté 2ELGBTQI+ (le sigle est pour: bispirituelle, lesbienne, gai, bisexuel, transgenre, queer, intersexuel ou tout autre groupe sexuel et de genre).L’avertissement mentionne que certains États américains ont adopté des lois et des politiques qui pourraient affecter ces personnes.
L’ouragan Idalia atteindra ce matin la côte ouest de la FlorideSelon le Centre national (américain) des ouragans, Idalia pourrait être «extrêmement dangereux» lorsqu’il touchera terre ce matin entre les villes de Tallahassee et Tampa, en Floride.
La Ligue professionnelle de hockey féminin (la LPHF) est officiellement lancée. Les matchs débuteront en janvier avec 6 équipes nord-américaines: Montréal, Toronto, Ottawa, New York, Boston, et Minneapolis-St. Paul, au Minnesota.
Selon plusieurs médias, l’entreprise immobilière montréalaise Groupe Mach a déposé une offre d’achat pour acheter de grands immeubles locatifs qui étaient la propriété du Groupe Huot, de Québec.Le montant de la transaction pourrait dépasser 500 millions $. 
Selon l’agence d\'évaluation de crédit TransUnion, le nombre de consommateurs canadiens qui ont fait des demandes de crédit a augmenté de 17% au deuxième trimestre par rapport au trimestre correspondant l’an dernier.
Google a présenté hier plusieurs modèles d’intelligence artificielle destinés à être utilisés par les entreprises.
Burger King va devoir défendre en justice la taille de ses hamburgersLa chaine américaine de restauration rapide, qui est la propriété de l’entreprise canadienne Restaurant Brands International, est la cible d’un recours collectif aux États-Unis. Les poursuivants reprochent à l’enseigne de présenter en photos dans ses succursales des hamburgers un tiers plus gros et mieux garnis que ceux réellement servis aux clients.--- Détails sur ces nouvelles et autres nouvelles: https://infobref.com  S’abonner aux infolettres gratuites d’InfoBref: https://infobref.com/infolettres  Écouter le balado d’InfoBref et voir comment s’y abonner sur les principales plateformes de balado: https://infobref.com/audio  Commentaires et suggestions à l’animateur Patrick Pierra, et information sur la commandite de ce balado: [email protected]
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d\'informations.