L\'essentiel des nouvelles économiques, financières et technologiques aujourd\'hui[texte complet ou presque, ni révisé ni corrigé à des fins de publication] L’inflation est restée constante au mois d’octobre. Dans l’ensemble du Canada, l’inflation annuelle est demeurée à 6,9%. Au Québec, l’inflation annuelle a été de 6,4% en octobre, soit 0,1% de moins qu’en septembre. Sur une base mensuelle, les prix au Canada ont augmenté de 0,7%, principalement à cause des prix de l’essence.Le ministre des Finances du Québec, Eric Girard, croit que le pire de l’inflation est derrière nous. Il croit qu’elle devrait désormais ralentir. Au Québec, presque la moitié des émissions de gaz à effet de serre de l’industrie vient de seulement 10 entreprisesC’est ce qu’observe dans une analyse l’Institut de recherche et d’informations socioéconomiques. Parmi ces 10 entreprises se trouvent Rio Tinto, Produits forestiers Résolu et ArcelorMittal. La majorité de ces sociétés appartiennent à des groupes étrangers. 
Selon un palmarès dressé par la firme conseil Deloitte, la société technologique montréalaise Hopper, dont l’application permet de trouver des vols de dernière minute, est la techno canadienne de l’internet et des médias qui affiche la plus forte croissance de ses revenus. Ses revenus ont été presque multipliés par 10 dans les 4 dernières années.Deloitte a publié plusieurs palmarès des entreprises technos canadiennes ayant connu les plus croissance les plus rapides ces dernières années. 16 sociétés québécoises figurent dans ces classements. Vous pouvez trouver leur nom dans un article publié aujourd’hui dans InfoBref.com
Elon Musk demande aux employés de Twitter de s’engager à se «donner à fond», sans quoi ils s’exposent à un renvoi. Dans un courriel envoyé à ses employés, le milliardaire leur demande de cocher une case pour signaler qu’ils s’engagent à se donner à fond et travailler de longues heures pour l’entreprise. Le message les informe que, s’ils ne cochent pas la case, ils seront renvoyés. YouTube a un nouveau roi: il s’appelle MrBeastDepuis presque 10 ans, c’était un Suédois, connu sous le nom de PewDiePie, était le créateur de contenu qui réunissait le plus d’abonnés sur sa chaîne YouTube. Son compte a aujourd’hui 111 millions d’abonnés. Mais il vient d’être battu par un Américain qui se fait appeler MrBeast et qui vient de franchir la barre des 112 millions d’abonnés et détrône ainsi PewDiePie. Ses vidéos de mise en scène cumulent chacune plusieurs dizaines – voire centaines – de millions de visionnements. Qu’est-ce qui fait son succès? Vous pourrez aller voir sa chaîne si vous voulez mais, juste pour donner une idée, voici deux exemples de titre de ses vidéos: «Enterré vivant pendant 50 heures», et «Le dernier à quitter le cercle gagne 500 000 $».
---Pour plus de détails sur ces nouvelles et pour d’autres nouvelles: https://infobref.com   Pour vous abonner aux infolettres gratuites d’InfoBref: https://infobref.com/infolettres Pour voir en vidéo notre épisode hebdomadaire «à retenir cette semaine»: https://bit.ly/infobref-youtube Pour écouter ce balado dans Alexa: skill «InfoBref Affaires» Pour des commentaires et suggestions, ou pour commanditer InfoBref Affaires: [email protected]
 
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d\'informations.