18 mai 2023 | L\'essentiel des nouvelles économiques, technologiques et financières [texte non corrigé pour fins de publication]
L’industrie du camionnage veut mettre fin à un stratagème fiscalUn regroupement d’associations qui représente l’industrie demande au gouvernement fédéral de surveiller davantage les employeurs canadiens du camionnage qui utilisent le stratagème fiscal surnommé «Chauffeur inc.».Pour payer moins d’impôts et éviter d’autres retenues sur la paie, certains employeurs encouragent leurs employés camionneurs à s’incorporer, et à devenir ainsi des fournisseurs plutôt que des employés. Or, ce stratagème est malhonnête et illégal, affirme le regroupement. 
Le service américain de transport partagé Uber a ouvert aux adolescents de 12 à 17 ans la possibilité d’utiliser son application. Le compte d’un adolescent doit cependant être créé par un de ses parents. Cette nouvelle fonction est disponible au Canada et aux États-Unis. Elle permet aux parents de suivre le déplacement de leur enfant dans un véhicule d’Uber, de le contacter et de contacter le chauffeur.
Le producteur québécois d’énergies renouvelables Boralex a remporté un appel d’offres de la Société indépendante d’exploitation du réseau d’électricité de l’Ontario pour 2 projets de stockage par batterie.Ces sites auront une capacité de stockage combinée de 380 mégawatts. L’électricité qui y sera emmagasinée pourra être utilisée dans certaines situations où la demande est élevée. Une fois en service, ces installations seront les premiers sites de stockage de Boralex au Canada.
Lors de l’assemblée annuelle des actionnaires de Tesla, Elon Musk a annoncé que l’entreprise américaine qu’il dirige va «essayer» de faire des publicités, puis «voir comment ça se passe». Contrairement à la plupart des constructeurs, Tesla n’a jamais fait appel à la publicité pour promouvoir ses voitures.Ce changement survient alors que Tesla fait face à une concurrence grandissante, et alors qu’Elon Musk a récemment acheté Twitter, dont les revenus actuels dépendent très largement des ventes publicitaires.
Départ canon pour le nouveau jeu Zelda de NintendoLe nouveau jeu vidéo de Nintendo The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom s’est vendu à plus de 10 millions d’exemplaires dans les 3 jours suivant sa mise en marché. C’est le meilleur départ commercial d’un jeu de la série, et l’un des meilleurs parmi tous les jeux de Nintendo. Le premier jeu de la saga Zelda a été lancé en 1986.
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