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9 juin 2023 | L\'essentiel des nouvelles économiques, technologiques et financières [texte non corrigé pour fins de publication]
Lors d’un discours prononcé hier devant la Chambre de commerce du Grand Victoria, en Colombie-Britannique, le sous-gouverneur de la Banque du Canada Paul Beaudry a précisé les raisons qui ont poussé la banque centrale à hausser son taux mercredi. La Banque du Canada a pris cette décision pour contrer à la fois la hausse rapide de la consommation, la forte reprise de la demande sur le marché de l’habitation, et la résilience du marché du travail, parce que tous ces facteurs favorisent la persistance d’une inflation élevée.
En un an, les revenus trimestriels d’Air Transat ont plus que doublé. L’entreprise a profité d’une forte demande pour les voyages, dit sa PDG Annick Guérard. Elle explique que «les voyageurs de 55 ans et plus ont repris leurs habitudes de voyage d’avant la pandémie» et que cette clientèle dépense plus que la moyenne.
Crave, un service en ligne de vidéo sur demande exploité par Bell, proposera cet été une version de son service qui diffusera de la publicité à l’intérieur de sa programmation. Jusqu’à maintenant, Crave diffusait du contenu sans aucune publicité.
Il faut mieux protéger les terres agricoles canadiennes des pressions démographiques et climatiquesC’est la conclusion d’un rapport de l’Institut canadien des politiques agroalimentaires. L’organisme, qui est issu de l’industrie agroalimentaire, observe que les terres agricoles du Canada ne représentent que 7% du territoire et qu’elles doivent produire, dans un contexte de climat instable, de plus en plus de nourriture.L’Institut recommande que le gouvernement fédéral se dote de lois et d’incitatifs financiers pour encourager des pratiques agricoles durables, afin de garantir la sécurité alimentaire à long terme.
Selon une étude réalisée l’automne dernier par le Laboratoire de sciences analytiques en agroalimentaire, les aliments produits au Québec sont, dans 56% des cas, vendus au Québec à un prix égal ou inférieur à celui des aliments produits ailleurs.Mais l’avantage des produits locaux en termes de prix semble avoir décliné en un an: lors d’une étude similaire à l’automne 2021, 71% des produits québécois étaient vendus à un prix égal ou inférieur à celui des produits étrangers équivalents.--- Détails sur ces nouvelles et d’autres nouvelles: https://infobref.com  S’abonner aux infolettres gratuites d’InfoBref: https://infobref.com/infolettres  Écouter les balados d’InfoBref: https://infobref.com/audio  [Découvrez Actualités InfoBref, un balado quotidien des principales nouvelles générales, parfaitement complémentaire d’InfoBref Affaires]  Voir notre épisode hebdo «à retenir cette semaine»: https://www.youtube.com/@infobref  Commentaires et suggestions à l’animateur Patrick Pierra, ou pour commanditer nos balados: [email protected]

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