L\'essentiel des nouvelles économiques, technologiques et financières [texte non corrigé pour fins de publication]
Le Syndicat des employés de l’usine Alstom de La Pocatière, dans le Bas-Saint-Laurent, dit avoir appris «avec stupéfaction» que les voitures du tramway de la Ville de Québec seront fabriquées au Mexique.Seul l’assemblage  de ces voitures se ferait à La Pocatière. 
Selon un sondage YouGov pour le site montréalais de recherche d’emploi Talent .com, 95% des employés québécois seraient intéressés à condenser leur semaine de travail en 4 jours. C’est même le premier avantage social qui les intéresse, à égalité avec la flexibilité des horaires de travail.La moitié des répondants seraient prêts à accepter une réduction de salaire en échange d’une journée de travail en moins. Mais la plupart ne seraient pas prêts à perdre plus de 10% de leur rémunération pour passer à 4 jours.
Le gouvernement du Québec accorde à La Ruche une subvention de 6,6 millions $La Ruche est un organisme québécois à but non lucratif qui gère un site web de financement participatif. Il utilisera cette subvention pour lancer un fonds qui soutiendra des projets d’entrepreneuriat en phase de croissance. Ces projets devront participer à la diversification économique, culturelle ou sociale de leur région.Le fonds sera lancé l’automne prochain.
General Motors cessera cet automne la production des modèles de Chevrolet Bolt EV et Bolt EUV. Ces 2 véhicules électriques étaient les plus abordables du constructeur.Ils pourraient être remplacés par la Chevrolet Equinox EV, une nouvelle version d’un véhicule multisegment plus spacieux et plus puissant, dont le prix n’a pas encore été confirmé.
L’intelligence artificielle peut optimiser le service aux clientsDes chercheurs de l’Université Stanford, en Californie, et du Massachusetts Institute of Technology ont conclu d’une étude que les programmes d’intelligence artificielle générative – qui génèrent du contenu – peuvent améliorer la productivité des employés affectés au service à la clientèle.Dans le cadre de l’étude, une très grande entreprise américaine a équipé ses quelque 5000 agents au service client de logiciels d’IA générative.Ces logiciels suggéraient des réponses à fournir au client. Les employés n’étaient pas obligés d’utiliser les suggestions. Résultat: l’utilisation des logiciels a amélioré la productivité des employés, surtout ceux qui avaient peu d’expérience; etle pourcentage des interactions à l’issue desquelles les clients se sont dits satisfaits a augmenté.
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