L\'essentiel des nouvelles économiques, technologiques et financières[texte ni révisé ni corrigé à des fins de publication]
Le gouvernement fédéral a conclu une entente avec Volkswagen pour financer la construction d’une usine de batteries pour véhicules électriques dans le sud de l’Ontario.C\'est ce qu’a dit le ministre de l’innovation François-Philippe Champagne à l’agence Bloomberg.Ottawa s’est engagé à verser au constructeur allemand des subventions qui pourraient aller jusqu’à 13 milliards $ sur 10 ans. 
Hydro-Québec pourrait reprendre bientôt la construction de sa ligne dans le Maine, parce qu\'elle vient d\'obtenir une victoire judiciaire dans le dossier du projet de ligne d’interconnexion de 336 km qui doit passer par l’État du Maine pour amener de l’électricité au Massachusetts.La construction de la ligne est en pause depuis plusieurs mois. En novembre 2021, le projet avait été rejeté par les citoyens du Maine lors d’un référendum. Mais, en août 2022, la Cour suprême du Maine avait statué que ce référendum était inconstitutionnel. Le dossier était redescendu à la Cour supérieure du Maine, et celle-ci vient de donner raison à Hydro-Québec.
PwC (qu’on appelait avant PricewaterhouseCoopers) administre en tant que séquestre les biens de la firme canadienne de prêts alternatifs Bridging, qui a fait faillite en 2021.Dans son rôle de séquestre, PwC a décidé de poursuivre une autre firme comptable, KPMG, pour 1,4 milliard $. Elle accuse KPMG d’avoir mal effectué son travail d’auditeur les comptes de Bridging, et d’être responsable des pertes qu\'ont subies les créditeurs de Bridging.  
Les autorités financières canadiennes veulent que les Canadiens connaissent mieux le cout de leurs investissementsElles comptent obliger, à compter de 2026, les fournisseurs de produits financiers à informer leurs clients, une fois par année, de tous les frais qu’ils paient en achetant des produits d’investissement.Ces nouvelles règles concernent entre autres les fonds communs de placement, les fonds négociés en bourse, les plans de bourses d’études et les fonds distincts. 
Depuis le début de l’année, Tesla a baissé plusieurs fois le prix de ses voitures électriques. Le constructeur a fait ce choix pour s’adapter au ralentissement économique, aux hausses des taux d’intérêt et à la concurrence grandissante. Mais les résultats trimestriels de l’entreprise ont souffert de cette stratégie de prix. Tesla a déclaré pour son premier trimestre un bénéfice net en baisse de 24% par rapport au trimestre correspondant l’an dernier. Tesla reconnait que ses récentes baisses des prix ont nui à ses résultats.
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