L\'essentiel des nouvelles économiques, technologiques et financières[texte ni révisé ni corrigé à des fins de publication]
La dette sur les cartes de crédit augmente plus rapidement que l’inflationSelon Equifax, le solde total des cartes de crédit des Canadiens était, à la fin de l’an dernier, 15% plus élevé qu’à la fin de 2021.C’est la première fois que, à la fin d’un trimestre, le solde total des cartes de crédit a dépassé 100 milliards $.La dette totale des Canadiens liée à la consommation a aussi augmenté, d’un peu plus de 6% en un an, pour atteindre à la fin de l’an dernier 2400 milliards $.
L’entreprise derrière Air Miles est proche de la failliteSelon l’agence Bloomberg, l’entreprise américaine Loyalty Ventures, qui gère au Canada le système de récompense pour carte de crédit Air Miles, négocierait une entente de restructuration avec ses créanciers. Dans les derniers mois, Loyalty Ventures a perdu beaucoup de clients ainsi que plusieurs partenaires, dont Rona et IGA. Elle pourrait aller jusqu’à se placer sous la protection de la loi sur les faillites aux États-Unis, rapporte Bloomberg.
Air Transat, elle, se rapproche de la rentabilitéLa société a déclaré à son trimestre terminé le 31 janvier une perte nette de 57 millions $. C\'est 2 fois moins que la perte enregistrée au trimestre correspondant l’an dernier. Entre les deux périodes, les revenus de l’entreprise ont plus que triplé: ils étaient de 668 millions $ au dernier trimestre.La société projette un retour à la rentabilité cette année, dit sa PDG Anick Girard. Elle explique que la forte demande pour des voyages et la capacité qu’a l’entreprise d’augmenter ses prix l’aident à composer avec l’inflation.
Lynx Air a annoncé qu’il proposera à partir du 5 juin des vols partant de Montréal à destination de Calgary et de Saint-Jean de Terre-Neuve.Ce petit transporteur s’appelait autrefois Enerjet avant d’être rebaptisé Lynx Air en 2021. Il exploite une petite flotte de 6 avions Boeing 737.Sans l’option bagages, les vols aller simple de Lynx Air coutent environ 100 $ à 150 $.
Apple s’apprête à lancer un service musical dédié à la musique classiqueBaptisée Apple Music Classical, cette application sera lancée le 28 mars. Elle réunira 5 millions de morceaux de musique classique et proposera la meilleure qualité audio disponible, promet Apple. Ses utilisateurs auront accès à des biographies de compositeurs et d’autres contenus, comme des guides propres à certaines œuvres. L’application sera accessible aux abonnés d’Apple Music. Elle sera disponible d’abord seulement sur les appareils iOS d’Apple, puis sur Android.
---Détails sur ces nouvelles et d’autres nouvelles: https://infobref.com.
S’abonner aux infolettres gratuites d’InfoBref: https://infobref.com/infolettres_
Écouter les balados d’InfoBref: https://infobref.com/audio[Découvrez Actualités InfoBref, un balado quotidien des principales nouvelles générales, parfaitement complémentaire d’InfoBref Affaires]
Voir notre épisode hebdo «à retenir cette semaine»: https://www.youtube.com/@infobref
Commentaires et suggestions à l’animateur Patrick Pierra, ou pour commanditer nos balados: [email protected]
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d\'informations.