Thu 25 Jan 2024
Épisode 78 - Enseignement et IA : Deepfake, métavers et ChatGPT à l’école des sorciers!
Dans cet épisode, nous recevons Nadia Naffi. Nadia est titulaire de la Chaire de leadership en enseignement sur les pratiques pédagogiques innovantes en contexte numérique Banque Nationale. Elle y explore la question du rôle de la personne enseignante à l'ère de l'intelligence artificielle.
Nadia Naffi s’intéresse aux innovations pédagogiques et numériques, aux expériences d’apprentissage numériques, à l’enseignement en ligne, à distance, hybride, comodale, à la littéracie numérique, aux environnements virtuels d’apprentissage. Et, évidemment, à l’intégration progressive de l’intelligence artificielle dans nos expériences d’enseignement et d’apprentissage. Au programmeChatGPT et autres utilisations enthousiasmantes pour un étudiant et un prof Le métavers, la réalité virtuelle et les environnements numériques d’apprentissageLe deepfake (l’hypertrucage), la désinformation et le mensongePromesses de l’intelligence artificielle en enseignement, défis et solutionLa formation et l’éducation aux enjeux éthiques et sociaux du numérique et de l’intelligence artificielle.L’agentivité et le rôle citoyen dans la construction d’un futur numérique.Production et animation: Jean-François Sénéchal, Ph.D
Invitée: Nadia Naffi, Ph.D.Collaborateurs et collaboratrices: Véronique Tremblay, Stéphane Minéo, Fredérick Plamondon, Shirley Plumerand, Sylvain Munger Ph.D, Ève Gaumond, Maxime Heuillet, David Beauchemin.
Ad Medievum Aeternum
Oyé Oyé! Pastourelles et pastoureaux! Je vous invite aujourd\'hui à m’accompagner dans...
Listen on: Apple Podcasts SpotifyOBVIA
Observatoire international sur les impacts sociétaux de l\'intelligence artificielle
Disclaimer: This post contains affiliate links. If you make a purchase, I may receive a commission at no extra cost to you.
Support the show
Nadia Naffi s’intéresse aux innovations pédagogiques et numériques, aux expériences d’apprentissage numériques, à l’enseignement en ligne, à distance, hybride, comodale, à la littéracie numérique, aux environnements virtuels d’apprentissage. Et, évidemment, à l’intégration progressive de l’intelligence artificielle dans nos expériences d’enseignement et d’apprentissage. Au programmeChatGPT et autres utilisations enthousiasmantes pour un étudiant et un prof Le métavers, la réalité virtuelle et les environnements numériques d’apprentissageLe deepfake (l’hypertrucage), la désinformation et le mensongePromesses de l’intelligence artificielle en enseignement, défis et solutionLa formation et l’éducation aux enjeux éthiques et sociaux du numérique et de l’intelligence artificielle.L’agentivité et le rôle citoyen dans la construction d’un futur numérique.Production et animation: Jean-François Sénéchal, Ph.D
Invitée: Nadia Naffi, Ph.D.Collaborateurs et collaboratrices: Véronique Tremblay, Stéphane Minéo, Fredérick Plamondon, Shirley Plumerand, Sylvain Munger Ph.D, Ève Gaumond, Maxime Heuillet, David Beauchemin.
Ad Medievum Aeternum
Oyé Oyé! Pastourelles et pastoureaux! Je vous invite aujourd\'hui à m’accompagner dans...
Listen on: Apple Podcasts SpotifyOBVIA
Observatoire international sur les impacts sociétaux de l\'intelligence artificielle
Disclaimer: This post contains affiliate links. If you make a purchase, I may receive a commission at no extra cost to you.
Support the show