Les investissements en santé servent-ils à la santé des populations? Ou servent-ils à enrichir celles et ceux qui investissent dans l'IA en santé?
Dans cet épisode :  Réflexions et analyses autour des thèmes abordés avec Myriam Lavoie-Moore lors de notre précédent épisode (épisode 118) intitulé :  « IA et santé - La santé de quoi et de qui» ?  
Au programme: Le marché spéculatif de l’IA, la socialisation des investissements et la privatisation des profits.La bulle spéculative de l’IA et son éclatement potentielBio-politique, exercice du pouvoir, le capital et la santé populationnelle Le technosolutionnisme et les défis d’intégration d’outils technologique dans l’industrieOn a testé Sora 2. Et le vox populi dans la rue a beaucoup aimé!Stratégie pédagogique (douteuse et inefficace) de détection d’utilisation de ChatGPT dans un examen à distanceSouveraineté numérique - Le contrôle géopolitique de la donnéeBonne écoute!
 
Production et animation: Jean-François Sénéchal, Ph.D
Collaborateurs et collaboratrices (BaristIAs):  Véronique Tremblay et Sylvain Munger Ph.D.
Collaborateurs et collaboratrices:  Véronique Tremblay, Stéphane Mineo, Frédérick Plamondon, Shirley Plumerand, Sylvain Munger Ph.D, Ève Gaumond, Benjamin Leblanc.
Musique: PP2, Aubert Sénéchal (2025) (c)OBVIA
Observatoire international sur les impacts sociétaux de l'intelligence artificielle

Disclaimer: This post contains affiliate links. If you make a purchase, I may receive a commission at no extra cost to you.

Support the show